Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #23910
    anais.machard
    Participant

    Bonjour Eric,

    Merci pour votre blog rempli d’informations. J’aimerais vous poser des questions par rapport aux sensations durant le jeune et après.
    Avec mon conjoint nous nous étions mis pour objectifs de jeuner durant 2 jours avec quelques jours de préparation et reprise alimentaire. C’est notre premier jeune.

    Nous avons arrêté alcool, produits laitiers et animaux une semaine avant. Puis J-3 à J-1 nous avons consommé des légumes et fruits crus et cuits en faible quantités. (1 fruit le matin, legumes le midi en petites quantites, 1 fruit l’apres midi, legumes le soir en petites quantités). Ces 3 jours de préparation ont déjà été très dur niveau physique (beaucoup de fatigue, maux de tête intenses et difficultés de concentration au travail). Je précise que j’ai également eu mes menstruations à J-3 ce qui n’a pas aidé la sensation de fatigue. Le samedi nous n’avons pas mangé, bu quelques tisanes. Nous avons fait une ballade en forêt puis un spa. Nous étions assez faibles quand même mais moins de maux de tête après avoir été dehors. Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes réveillés très faibles avec des vertiges et nous avons rompu notre jeune car nous ne nous sentions vraiment pas bien et malheureusement devons retourner au travail demain.

    Nous avons bu beaucoup de jus de fruits (j’ai lu certaines sources qui le recommandaient, je vois sur votre blog l’inverse ce qui est déconcertant…) Ce midi nous avons mangé des épinards et champignons cuits et quelque fruits secs. Nous nous sentons mieux mais toujours faible.

    De part votre expérience je me demande si vous pourriez nous éclairer sur la raison pour laquelle nous nous sommes sentis aussi mal ? Nous pensions avoir une alimentation plutôt seine (nous ne mangeons pas de viande, très peu de poissons, beaucoup de légumes légumineuses et féculents), très peu de produits préparés et un peu d’alcool. Nous avons une activité physique modérée (3-4h de sport par semaine). Vu nos sensations j’ai l’impression que notre corps avait beaucoup de toxines à éliminer, ce qui remet en question notre mode de vie alimentaire… Qu’en pensez-vous ? Que nous conseillez vous pour cette reprise de jeune ?

    Merci à vous,
    Bettina

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription