Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Olivier LANTIER Olivier LANTIER, il y a 7 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9364
    Photo du profil de Dominique ELOY
    Dominique ELOY
    Participant

    Bonjour,

    Ce matin après une échographie, on m’a diagnostiqué une stéastose, d’autre part j’ai les reins douloureux avec des mictions peu fréquentes, le jeûne est-il la solution pour ces pathologies ?

    Merci

    #9583
    Photo du profil de Olivier LANTIER
    Olivier LANTIER
    Participant

    Bonjour Dominique,

    Oui, une stéatose hépatique peut-être soignée par un jeûne et une réforme de votre hygiène de vie. En lien, le témoignage de Martine : https://www.jeunerpoursasante.fr/temoignages/temoignage-martine-tempier/

    Des douleurs aux reins peuvent être liées à des calculs. Le fait qu’elles soient associées à une dysurie pourrait confirmer cette hypothèse. Dans ce cas, je vous conseille de réduire drastiquement votre consommation de produits laitiers et produits riches en sel (charcuteries et gâteaux apéritifs, par exemple). Consommer de l’eau PEU minéralisée (Mont Roucous, Volvic, Valvert, etc.).

    D’autres hypothèses comme des dysfonctionnements prostatiques sont possibles. Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter un médecin afin de faire des analyses plus poussées sur le fonctionnement de vos reins. A l’issue, nous pourrons vous assurer des conseils au plus juste. Je vous invite à découvrir ce qu’Eric GANDON propose en terme d’accompagnement via ce lien : https://www.jeunerpoursasante.fr/accompagnement-jeune/

    Olivier LANTIER
    Naturopathe
    (Collaborateur d’Eric GANDON)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription