2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14229
    chevy29
    Participant

    bonjour mr gandon,

    je traine une énorme fatigue depuis environ 15 ans. la medecine traditionelle n’as jamais trouvé ce que j’avais. J’ai connu une longue érance médicale….depuis 5 mois maintenant, une naturopathe m’as trouvé une dysbiose que je traite mais sans succès. j’ai moi même remarqué, lors d’examens médicaux où je devais être ajeun que mes symptômes disparaissaient totalement…..j’ai réitéré l’expérience ces jours derniers et toujours le résultat, d’une fatigue extrème et invalidante (je suis en arrêt de travail depuis des mois)je passe à une totale suppression des symptômes losque je suis ajeun. fort de ce constat, j’ai décidé de faire appel à un laboratoire qui m’as détecté 132 intolérances alimentaires sur 180 aliments testés (ce qui est très rare d’après eux). bref, je suis intolérant (igg) à tous les fruits et légumes (sauf betterave rouge) toutes les céréales, il ne me reste pour vivre que les produits laitiers que je ne consomme plus depuis 6 ans car je sais que c’est mauvais. les viandes et poissons (la plupart). moi qui ait appris à manger sainement ces derniers mois (légumes frais et bio cuit à la vapeur douce) fruits le matin avec purée de sesame et fruits à coques. poissons et viandes blanche (pas de boeuf ni cochon , aucunes charcuterie ni nourriture “poubelle”. bref, je mange plus sainement que beaucoup de gens mais en fait je me faisais du mal sans le savoir, je suis très intolérant à la courgette , la banane, le concombre, la tomate, l’aubergine etc….je ne peux vivre sans légumes mais ils me rendent malades eux aussi. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE SUIS DANS UN CERCLE VICIEUX. j’ai déjà fait un jeune de 3 jours seul. ma naturopathe m’as dit que si je ne m’en sort pas il faudrait que je songe à un jeune plus long pour faire reset….pensez vous que dans mon cas ce serait pertinent? (je suis en bretagne) merci beaucoup pour votre réponse. excellente journée à vous. au plaisir de lire votre réponse.

    #14255
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour,
    Oui un jeûne et un réglage alimentaire. Il est probable qu’après le jeûne et un réglage alimentaire vos intolérances disparaissent. Si vos réserves pondérales le permet je conseille un jeûne hydrique de 26 jours.

    Bonne journée,

    Eric

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription