2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #28034
    sagetbertrand
    Participant

    Je suis un homme de 38 ans et je n’ai pas de maladies particulières. Mais depuis quelques années, mon poids baisse : j’ai toujours pesé 65 kgs et lentement, en environ 5 ans difficile d’être précis, je suis descendu jusqu’à 56 kgs. Au départ, je croyais que c’était parce que j’étais devenu végétarien tendance vegan (ça coincide…). Mais depuis que j’accumule des connaissances en naturopathie, je commence à soupçonner une dysbiose. La probabilité qu’une sorte de film type glue formé par des champignons (dans mon duodénum voir plus loin) pourrait tout à fait faire barrage aux nutriments. J’ai eu beau essayer de manger assez généreusement, j’ai péniblement repris 1 kg par mois. J’ai pensé que le jeûne pourrait aider mais j’ai peur de maigrir encore. Est-ce qu’après un jeûne, j’aurai plus de facilité à prendre du muscle par exemple…
    Accessoirement, j’ai une sorte de dépendance à la bouffe (sucre surtout), je suis pas vraiment boulimique (je ne me fais pas vomir, pas encore… parfois j’y pense, c’est cyclique) J’ai vraiment toutes les peines du monde à me contrôler, à me modérer. Parfois je pense que le jeûne aura le même effet qu’une cure de désintox pour un drogué… Je suis fatigué de voir mon mental se battre avec mon corps. Pardon d’avance pour ceux qui souffrent vraiment, avec des vraies maladies. Mais je sens que si ça continue, je vais être sanctionné par une vraie maladie ! Merci d’avance pour votre réponse.

    #28084
    Jeremy Gandon
    Modérateur/modératrice

    Bonjour sagetbertrand,

    Pour nous, d’après ce que vous nous décrivez, vos problèmes de santés viennent principalement de votre régime végétarien ou végétalien.

    Si vous avez peur de jeûner par rapport à votre poids, il existe un calcule a faire ici : https://www.jeunerpoursasante.fr/combien-de-temps-jeuner/
    Sachez que le danger apparait lorsque notre poids dépasse la limite pondérale (30% du poids idéal)

    Il existe des témoignages qui explique qu’après un jeûne on reprend plus facilement du poids mais nous ne pouvons pas dire clairement que cela est vrai.

    Cordialement,

    Gandon Jérémy

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription