Agenda des cures

Tout savoir sur…

Alain Guicheteau

Alain Guicheteau vous accompagne dans la semaine libération des émotion. 2ième chakra

Thérapeute en relation d’aide, diplômé du CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal) à l’Andc de Colette Portelance, cette approche est spécialisée dans l’accompagnement des personnes à la relation à soi et aux autres et la gestion des émotions.

Partenaire d’Eric GANDON depuis cinq ans dans le cadre de stage de Jeûne à la semaine Émotionnelle.

L’état émotionnel est en général à la base de l’amplification des problèmes corporels, le déni, le refoulement, les défensives envers les maladies et les mémoires forcent le corps.

Le Mal a dit, oui la maladie est un signe, une alarme comme quoi il se passe quelque chose dans notre corps, accueillir l’émotion est la porte à la compréhension de notre fonctionnement.

 

Derrière le corps qui a mal la dimension émotionnelle nous bloque au quotidien de façon inconsciente, nous savons que nous avons peur, que nous sommes stressés, angoissés, mais nous ne savons pas vraiment ce qui se passe, ni comment faire pour dépasser ces états émotionnels.

Lors de cette semaine « Émotionnelle », Alain Guicheteau vous propose trois ateliers permettant de comprendre, d’accueillir, de gérer au quotidien ces « charges émotionnelles » qui nous envahissent.

De part ces trois ateliers, les débriefings du matin, les accompagnements en consultation individuelle et le spectacle vous allez pouvoir entrer dans votre état émotionnel intérieur et apprendre à le maitriser, ce qui vous servira pour le Jeûne, mais aussi pour tous les moments où vous touchez à vos émotions sans savoir quoi en faire.

Faire la différence entre l’Émotion et le Sentiment, l’impact des comportements des éléments extérieurs sur vos vécus, la réaction que nous avons face à la charge émotionnelle, et enfin la gestion de ces réactions pour ne pas rester dans un blocage, ou des comportements violents souvent disproportionnés à la situation à gérer.

Gérer ses émotions, c’est aussi traverser ses souffrances afin de les libérer et de s’apaiser.

Alain co-anime les cures de jeûne hydrique et libération des émotions, communication authentique.