11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #49534
    albrecht.aec
    Participant

    Bonjour,
    Je vous écris car j’ai découvert le jeûne il y a quelques années et j’ai commencé par des jeûnes de 3 jours, puis 4 puis 5 puis 7. Le maximum qu’en j’ai fait c’est 9 jours à l’eau et 3 jours à sec a une autre occasion.
    J’avais différents problèmes de santé : problèmes de peau (psoriasis, lychen..), douleurs musculaires et articulaires, troubles du sommeil…
    le jeûne a changé mon rapport à l’alimentation et m’a aidé à moins manger même si mon poids est resté le même (70 kgs pour 178cm). J’ai malheureusement eu parfois des problèmes d’infection urinaire à la reprise et surtout le plus décourageant les douleurs qui reviennent très rapidement.
    Alors le jeûne demande quand même des efforts et des sacrifices et avec le temps j’ai perdu la motivation parce que très rapidement, les symptômes reviennent et parfois sont très durs à supporter. Je crois être intolérant aux sulfites et à d’autres aliments mais j’ai du mal à identifier. Depuis quelques jours, je fais à nouveau de l’urticaire sans comprendre la cause. En effet, en cette période de confinement nous mangeons très équilibré et seulement 2 fois par jour…
    J’ai voulu refaire un jeûne mais je n’ai plus la motivation nécessaire … C’est comme si je n’y crois plus vraiment, je sais que ça ne suffit pas…
    Pensez-vous que la restriction alimentaire, par exemple en ne mangeant qu’une fois par jour, pourrait m’aider sur le long terme à guérir vraiment de mes intolérances et douleurs articulaires ?
    Si oui, comment je peux intégrer dans un seul repas par jour, fruits, légumes, céréales, viande, fromage?
    Habituellement, je commence par les fruits crus, puis un plat avec féculent légumes cuits viande et fromage (ex: riz, ratatouille, poulet, avec un peu de fromage râpé)
    Est-ce que vous pourriez me guider un peu sur cet aspect pour que je ne fasse pas de carences ou d’association inappropriée?
    Est-ce que des compléments alimentaires à base de glutamine et de probiotiques seraient indiqués?
    Je vous remercie d’avance pour votre partage et votre aide
    Bien cordialement, Daniel

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par Eric Gandon.
    #49918
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Albrecht,
    Le jeûne intermittent pourrait effectivement être une solution dans votre cas.
    Il est parfois difficile de déterminer quels aliments sont à l’origine des problèmes dermatologiques. Vous pouvez procéder par élimination, en supprimant un groupe d’aliments (laitages, gluten…) et veiller à consommer suffisamment d’oméga 3.
    Les fruits crus sont à préférer seuls au goûter plutôt qu’aux repas, afin de ne pas entraver leur digestion.
    Belle journée à vous
    Flo

    #49956
    albrecht.aec
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse. Il semblerait finalement que mon urticaire ne soit pas allergique mais probablement causé par le Covid. Ma sœur a eu le covid et a eu de l’urticaire comme premier symptôme et ma femme a la fièvre depuis 4 jours donc… on va suivre ça de près.
    Par contre, je retiens l’idée de consommer des Omega 3 et de ne plus manger de fruits lors des repas … mon seul souci, c’est la tomate parce que je suis d’origine italienne et les pâtes à la sauce tomate c’est quand même trop bon 🙂
    Bonne journée à tous
    Dan

    #49968
    lauranne_pierre
    Participant

    Bonjour,
    Je vous écris car jai effectué mon 1er jeune hydrique de 10 jours (nb: jours 7 et 9 jeune sec) et suis plutôt inquiete sur “le non- retour d’un transit” pourriez vous me donner votre avis s’il vous plaît?
    Je suis à mon 4eme jours de reprise alimentaire et je ne suis toujours pas allez à la selle. Veuillez noter que j’ai bien fait une descente alimentaire de 10 jours et dès le premier jour de jeune je ne suis plus allee à la selle- aucune douleur aux intestins pendant la période ni meme maintenant mais je ne comprends pas pourquoi mon transit ne revient pas alors que j’ai repris une alimentation: jour 1 : jus de carottes dilué – jour 2 : jus de carotte concentre + jus vert (céleri+concombre+kiwi+persil+gingembre+curcuma) + quelques germes de roquette – jour 3: eau de coco+ jus vert (le meme que la veille) + potages le soir(carottes+ 1/2 pomme de terre + cumin + curry) – jour 4: jus aloe Vera+concombre, potage le midi (le meme que la veille) + quelques crudités que je mâche bien concombre + avocats+germes roquettes+ olives vertes et ce soir meme bol de crudités.
    Face à cette inquiétude de non reprise de mon transit j’ai pris des pruneaux mixés avec du psyllium blond…mon ventre à gonflé mais toujours rien….
    Suis-je impatiente face à mon transit? Dois-je m’inquiéter d’une potentielle Occlusion? Ai je fais une erreur et faut il que je fasse quelque chose en particulier?
    Je vous remercie d’avance de votre retour à ce sujet qui m’inquiète et vient perturber la tranquillité de ma reprise alimentaire.

    Bonne soirée

    #50005
    albrecht.aec
    Participant

    Bonjour,
    Si je peux vous rassurer, ne vous inquiétez surtout pas, il me faut souvent 5 jours ou plus avant d’avoir les premières selles. C’est normal. Parfois 7 jours. En fait, il faut laisser faire les choses à leur rythme.
    Passez une bonne journée
    Daniel

    #50038
    lauranne_pierre
    Participant

    Merci beaucoup de ce retour qui me rassure et me permet de retrouver là sérénité.

    J’en profite également pour avoir votre analyse sur ce tout premier jeune de 10 jours.
    Lors de ce premier jeune je m’attendai a avoir beaucoup de symptômes ( faim – maux de crâne – nausées – transpiration excessive – éventuellement crachats…) mais je n’en ai ressenti que très peu :langue blanche et mauvaise haleine- froid – baisse de tonus sur certains jours- baisse de tensions (quelques vertiges quand je me lève un peu trop vite) et perte de poids (5 kg sur en tout). Je me suis posée la question si mon corps detoxifiait comme il fallait car quelques semaines avant le jeune je fumais encore, je mange diversifie mais beaucoup de viandes – souvent des associations pas très heureuses (proteines- amidon- fruits) – j’ai eu quelques infections ou chocs de tous genres (pyelonephrites- bronchites a répétition- hernie discale – pb de peau type acné malgré mais 34 ans…). Bref cela peut paraître idiot mais j’ai trouvé ce 1er jeune trop simple, trop agréable, comme si j’aurai dû souffrir un peu plus…
    Pensez vous que j’aurai dû prolonger mon jeune pour obtenir de meilleures detox (mon organisme non expérimenté au jeune avait peut être besoin de plus de temps) ou aurais je dû certains jours remanger un peu pour rebooster l’autolyse? Ou aurais je dû selon vous faire quelques chose en particulier?

    Encore merci pour vos retours éclairés!

    Bonne journée à vous

    #50047
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Lauranne,
    Tout d’abord bravo pour ce premier jeûne que vous avez très bien vécu.
    Si vous n’avez aucune difficulté à jeûner, vous pouvez envisager de le faire régulièrement, plus ou moins longtemps selon le besoin que vous ressentez à ce moment-là. Les lavements avant et en cours de jeûne peuvent aussi accélérer la détox.
    Bonne continuation !
    Flo

    #50049
    albrecht.aec
    Participant

    Je partage cet avis
    Une bonne hygiène de vie et des petits jeûnes réguliers valent mieux qu’une mauvaise hygiène de vie avec un jeûne long une fois par an.
    Bonne continuation
    Dan

    #50076
    lauranne_pierre
    Participant

    Bonsoir
    Merci à vous pour ces conseils; je tenterai les lavements la prochaine fois.

    En revanche peut on adopter une alternative à la poche de lavement – genre jus de pruneaux et psyllium ? Ou c’est contre indiqué pendant un jeûne?

    #50124
    Flo
    Modérateur/modératrice

    La purge est possible avant le jeûne, pendant le jeûne il est préférable d’utiliser les lavements.

    #74895
    Jeremy Gandon
    Modérateur/modératrice

    Bonjour,

    Pour une reprise alimentaire, retrouvez notre page : https://www.jeunerpoursasante.fr/reprise-alimentaire-apres-jeune/

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription