2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #53563
    patoujd
    Participant

    Bonjour Eric,
    Je regarde vos vidéos depuis quelques temps et j’ai de moi-même entrepris 2 ou 3 jeûnes courts hydriques de 3-5 jours, à cause de ma candidose que je traîne depuis quelques années. j’aimerais considérer faire un jeune plus long accompagné, peut-être dans un de vos centres. J’ai 61 ans, je suis en assez bonne forme, je fais un peu d’exercice physique tous les jours et depuis 3-4 ans, j’ai changé mon régime alimentaire: je consomme bcp de légumes, des protéines animales, pas de gluten de produits laitiers ou peu, et peu de graines. Bien sûr, je fais de temps à autres des petits écarts et je pense abuser des oléagineux que j’adore 🙂 je pèse 47 kilos pour 160 cm donc je suis assez mince. (une amie qui est allée dans votre centre m’a déconseillé de faire un jeune au delà d’une semaine à cause de mon poids). Qu’en pensez-vous? Le problème que j’ai rencontré lors de mes jeûnes courts est que je perds du muscle au bout de 4 jours donc c’est plutôt embêtant vu que je suis deja assez mince. Donc, je me permets de vous demander:
    1- Combien de jours puis-je envisager de faire un jeûne dans votre centre?
    2- je considère aussi faire un jeûne d’une journée par semaine. Est-ce une bonne idée? et enfin
    3- Est-il préférable que je consomme uniquement ou plus de légumes cuits, plutôt que de crus (je mange bcp de choux-différentes sortes- carottes et salades crus) moins digeste n’est-ce-pas? je fais aussi des jus de légumes (pour les vitamines et minéraux) qui passent mieux je pense, au niveau de la digestion.
    j’attends votre réponse avec impatience, Un grand merci Eric et j’espère à bientôt! Patricia

    #58118
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Patou, oui vous pouvez jeûner de 7 à 14 jours. Un jeûne avec eau de Quinton de préférence pour ralentir l’amincissement. Oui le jeûne d’une journée par semaine est une bonne idée. Pour reprendre du poids vous devez réduire les légumes et augmenter les féculents. Voir ici pour le microbiote. Améliorer le microbiote. Tester ici votre hygiène de vie. Score en naturopathie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription