Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #13703
    lanka133
    Participant

    Bonjour à vous,
    Je viens de connaître le jeune et suis à mon, 4ème jour : 2 hydrique et deux secs.. C’est une joie ! Ayant du surpoid ! Mais est il possible de guérir d’un acouphènes Avec ça et est ce bon pour les jambes lourdes ? Merci infiniment à vous !

    #13704
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Lanka,
    Les acouphènes : si vos acouphènes sont suite à une prise de poids et un inconfort digestif alors le jeûne vous aidera. La plus part du temps les acouphènes sont liés à un problème de reins. Fatigue des reins par excès de stress, travail assis… La santé des oreilles est lié a la santé des reins et du bas ventre. Il faut donc jeûner mais aussi pratiquer le Qi Gong et autre pratique pour relever l’énergie des reins. Voir si vous n’avez pas d’athérosclérose…

    Pour les jambes lourdes le jeûne permet en effet d’éliminer les excès d’eau. Là encore il semble y avoir un problème au niveau de vos reins. Pour éviter que l’excès d’eau ne revienne après le jeûne il faudra apporter une protéine animale à chaque prise de féculent et drainer les reins. Les reins on besoin d’acide aminées de qualité pour bien se régénérer.

    Bonne journée,

    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Eric Gandon.
    #41835
    vd-2643
    Participant

    Bonjour Eric,

    J’ai 32 ans et je souffre d’acouphènes depuis 4 mois maintenant. A mon avis, c’est arrivé suite à une période stress au boulot et des douleurs cervicales qui perduraient depuis 5 mois suite à un choc à la nuque au sport.

    Je fais de la sophrologie, je ne bois plus d’alcool, je ne fume pas et mange relativement équilibré.

    Je souhaiterais entamer un jeûne. Pensez vous que cela pourrait éliminer ou réduire mes acouphènes ? Si ou, quelle serait la durée du jeûne ? Avez eu des cas similaires au mien ?

    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous.

    #46709
    nounou_mehmeh
    Participant

    Bonjour,
    J’ai des acouphènes depuis 5mois, j’ai consulté orl( test audition, tympan, electrodes…), le médecin traitant, un neurologue, j’ai fais un scanner cerebral, une prise du sang. Tout va bien sauf une carence en vitD. Je le prends depuis 2mois.
    Je travaille +/- 7h/jour devant l’écran en position assise( je suis architecte) avec une pause d’une heure sur le temps de midi ( je sors du bureau pour marcher 30min).
    Le matin avant d’aller au bureau je fais la corde à sauter +/- 2000 sauts/jour. Mon médecin traitant m’a dit que c’est possible à cause de mon sport. Deux ganglions ont apparus sur mon cou côté gauche sous l’oreille et l orl m a dit que c est benin qu il n y a pas d inquietude.
    Qu’en pensez-vous?

    #46710
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Nounou,
    Comment vont vos reins? Les oreilles sont liés aux reins. Comment va votre digestion? des problèmes digestives peuvent donner des acouphènes? Comment dormer vous?
    Utilisez-vous souvent le téléphone portable à l’oreille? Il faudrait scanner toutes les causes possibles. Les accouphènes sont multifactoriels et donc il faut chercher. Cela peut aussi être des muscles contracté au niveau du fessier…

    #51807
    Alain1
    Participant

    Bonjour,

    J’ai des acouphènes qui ont commencé depuis une semaine. J’ai consulté un ORL et mon bilan auditif est normal. Je pensais à un bouchon de cérumen, mais il y en avait pas. Il m’a dit d’attendre 2 à 3 semaines avant d’essayer des médicaments et voir si ça passe.
    J’ai eu une période de stress récemment qui a un peu aggravé mon reflux gastrique (ce qui fait que j’ai la gorge un peu irrité).J’ai aussi un peu mal au dos (je ne m’assois pas correctement pendant la journée)

    J’ai aussi fait une cure de roaccutane il y a 3 ans, mais à la fin de traitement, je n’ai pas eu acouphènes (juste le syndrome de l’oeil sec qui persiste).
    Je ne sais pas si ça peut être lié.

    Je mets souvent un casque audio et j’écoute la musique depuis des années à un niveau élevée.

    Avez-vous s’il vous plait des pistes pour m’aider? J’ai eu du mal à m’endormir hier à cause des acouphènes mais aussi à cause de l’anxiété. J’ai peur que je ne trouverai pas de solution.

    #51811
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Alain, Oui je pense que le jeûne, le réglage alimentaire, les lavements, la relaxation du plexus solaire et les soin énergétique peuvent vous aidez. Je vous recommande un accompagnement partiel. Voir ici : https://www.jeunerpoursasante.fr/produit/accompagnement-partiel-la-pratique-du-jeune/
    Tester ici votre hygiène de vie :

    #55752
    jonathan.barthelemy
    Participant

    Je souffre d’acouphènes depuis 1 an. Mes recherchent m’ont apprises que le stesse était en cause. En revanche quand il s’installe il ne part presque jamais. La solution pour moi a été de teavailler sur l’acceptation profonde du phénomène. Avecvl’aide de la méditation, de la relaxation. Quand on l’accepte on se rend compte qu’il prend de moins en moins de place, souvent on ne l’entend plus, le cerveau n’y fait plus attention. Il faut se laisser lebtempsnde s’y habituer. Mais il faut soigner son regime et son stress car au moindre ecart il se fait de nouveau connaitre. Bon courage.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription