5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4191
    melc21
    Participant

    Bonjour,
    Le jeûne peut-il effacer des blocages liés à l’enfance et relancer une puberté tardive ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    #2865
    zakaria-jocker
    Participant

    Bonjour tout le monde ^^
    je m’appelle Zakaria je suis du Maroc j’ai 21 ans et je m’intéresse beaucoup au jeune et ses bienfaits nombreux.
    Avant de commencer j’aimerais remercier Eric et son Equipe pour ce qu’il font.
    Pour ce qui est de ma santé général j’en ai aucun problème physique ou organique(je ne suis pas malade),je fais un peu de sport (foot yoga footing) je mange de tout et du n’importe quoi, régime Classique.
    J’ai deja testé de jeuner pendant 3jours de jeune sec et j’ai deja ressenti que vraiment il se passe quelque chose … 😉
    Ma question est j’essaye de faire un jeune de 21jours pour améliorer surtout ma santé morale j’explique précisement :
    je fais des études en gestion d”entreprise et je stress un petit peu trop,j’ai peur des gens… je me sens pas vraiment bien (comme je veux) quand je jeune je me sens hyper-bien en dirais que je devienne une autre personne, je deviens plus alaise avec les gens j’arrive a être en confiance Normalement et je comprends les gens mes relations avec mes parents amis devienne tout d’un coup extra-ordinaire je deviens plus sensible a ce qui ce passe, tout les problème et le mal être du quotidien disparais et deviens magique tout deviens Beau au final et j’adore ça <3.
    j’aimerais savoir est ce que y a des gens qui ont jeûner et qui été un peu dans le même état que moi et qui ont pu changer quelque chose de durable, ou est ce que quand on jeune on se sens bien et après y a aucune amélioration tu trouves au même état d’avant (paresse et fatigue jugement peur..) et c’est comme ça la vie. :/ ? ou les améliorations reste si je mange bien et je respecte mon corps ?
    je sais qu’au niveau physique que le jeune donne l’opportunité au corps de se guérir complètement de la maladie(durablement si la personne adopte un mode de vie sain), est ce que au niveau psychique c’est la même chose y aura toujours une amélioration durable il suffit d’adopter un mode de vie sain après ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Eric Gandon.
    #2877
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Zakaria,
    Oui, comme le dit Dr Wayne Dyer, lui même guéri d’une leucémie. “On n’obtient pas ce qu nous voulons, nous obtenons ce que nous somme” et j’ajoute nous sommes ce que nous mangeons. C’est aussi ce que disait Bouddha : “Un homme qui va bien est un homme qui va bien des intestins”. Mais aussi Hippocrate : “Fait de ta nourriture ta médecine”. Le jeûne permet un nettoyage profond et apporte le bien-être. L’alimentation saine et équilibrée permet de conserver les bénéfice du jeûne.

    Voir également ici le jeûne un jour sur deux qui permet la production de neurone.:https://www.jeunerpoursasante.fr/jeune-therapie/comment-ameliorer-sa-memoire/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Eric Gandon.
    #2885
    zakaria-jocker
    Participant

    Re-Bonjour
    Merci pour t’as réponse Eric , sa me motive, je pense que je vais me lancer demain dans le jeune(si j’étais en France j’hésitais pas a venir chez vous…:/).
    je vais poster mon témoignage après mon jeune voir ce que ça fait pour moi,peut être que ça peut aider.
    En tout cas Bonne journée a toi et Merci.

    #4196
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour,
    Difficile de répondre sans en savoir plus. Le jeûne est efficace pour détoxiner. Si le problème vient d’une intoxination comme c’est le cas dans 4 maladies chroniques sur 5, oui le jeûne et le réglage alimentaire seront efficace. Si c’est lié a autre chose le jeûne ne sera pas suffisant. En tout cas ça vaut la peine d’essayer.
    Bonne journée,
    Eric

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription