6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #56571
    jpblin
    Participant

    Salut,

    J’aimerais avoir un éclairage sur une question qui me tient à cœur au sujet du vitiligo, et ce en rapport avec le jeûne.

    Il se dit en effet concernant le vitiligo que :

    – ça peut être provoqué par une maladie auto-immune et que la personne atteinte produit des anticorps qui vont attaquer les mélanocytes
    – les causes ne sont pas encore connues, mais que néanmoins certains facteurs sont déjà identifiés. Il se pourrait que cette maladie soit principalement d’ordre génétique et liée à des troubles endocriniens ou auto-immuns systématiques
    – ça provient de désordres auto-immuns, de dispositions génétiques, de stress oxydatifs
    – etc

    Au vu de ce qui précède et compte tenu des effets prouvés du jeûne, je voudrais savoir si le vitiligo peut être guéri par le jeûne.

    Cordialement.

    #56576
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour,
    Le jeûne modéré, les oméga3, une hygiène de vie irréprochable et le bourgeon de platane aide à contenir le vitiligo.
    Voir ici votre hygiène de vie.
    Bonne jourbée,
    Eric

    #56625
    jpblin
    Participant

    Merci Éric pour le feedback. Que devrions-nous comprendre par jeûne modéré ? Est-ce le jeûne intermittent ou le jeûne complet de 1 à 3 jours? Jeûne sec ou jeûne hydrique : quelle différence ? Jeûne à amaroli: il y a t-il une quelconque valeur ajoutée ?
    Merci encore pour vos conseils précieux.
    Cordialement,
    JP

    #57543
    jpblin
    Participant

    Salut Éric,
    Je viens d’acquérir le bourgeon de platane comme vous me l’avez coneillé. Je l’ai acheté accompagné du dépurasève bio pour plus d’efficacité paraît-il. Il est suggéré de prendre ce dernier en cuillère à soupe chaque matin à jeun. Or, je fais tous les jours mon jeûne intermittent (16/8), dernier repas du soir à 22h et déjeuner à 14h. J’aimerais savoir si le dépurasève qui aurait un index glycémique bas ne casserait pas le jeûne.
    Merci encore pour votre disponibilité et pour vos conseils.
    Cordialement,
    Jean-Pierre

    #57548
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Jean-pierre,
    Je ne connais pas le Dépurasève, aussi je ne peux pas vous dire.
    Bonne journée,
    Eric

    #57559
    jpblin
    Participant

    Cher Éric,
    Le DEPURASEVE (sève de bouleau fraîche) Bio contiendrait des sucres simples: glucose (2,5-4,7g/L), fructose(2,3-4,5g/L), saccharose(<0,7g/L), des traces de galactose et de myo-inositol. Je considère qu’il présente un indice glycémique très bas et je voudrais donc savoir si sa prise pendant la période d’abstinence alimentaire (cuillère à soupe le matin à jeun) peut d’une part déclencher la production d’insuline et d’autre part casser le jeûne.
    Cordialement,
    JP

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription