3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #51266
    Alexis Salin
    Participant

    Bonjour Éric,
    Je jeûne depuis dimanche soir (4jour j’attaque le 5ème) et j’ai une oesophagite ulcérée, donc pas mal d’acidité accumulée.
    Mon dernier jeûne remonte à un an (je ne sais pas comment j’ai pu m’en passer si longtemps mais cette fin de confinement était sans doute l’occasion).
    A chaque jeûne, je vomi au bout de 3, 4 ou 5 jours selon les jeûnes. Et une quantité d’acidité sort et je me sens juste après soulagé. Est ce normal ? J’ai comme l’impression que toute l’acidité accumulée ressors à ce moment précis de vomissement (qui n’arrive qu’une seule fois pendant le jeûne)… Et c’est la fin de la crise d’acidose qui laisse place au bonheur.
    Je m’inquiète un peu ce jour car j’ai vomi, en plus de cette acidité, un peu de sang. Qui vient peut être de mon oesophagite ulcérée. C’est possible vous pensez ?
    Je bois de la montroucous mais la prochaine fois je testerais l’eau de quinton.
    Merci en tout cas pour vos conseils et avis, toujours très précieux.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par Eric Gandon.
    #51324
    Alexis Salin
    Participant

    Précisions. Beaucoup d’acidité et des maux d’estomac importants.

    #80733
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Alexis,
    Pour limiter ou aider en cas de vomissement je conseille. Prendre du bicarbonate de soude dans de l’eau ou quelque gouttes de citron dans de l’eau selon les cas. Les vomissements sont aussi amélioré avec les lavements. Je conseille également de détendre le plexus solaire par des respirations ventrales. Si les vomissements persistes alors reprendre une soupe de légumes verts quelque jours puis reprendre le jeûne hydrique.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription