2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #55539
    alexlloret
    Participant

    Bonjour,

    Cela fait plus d’un an que je jeûne quelques jours par ci par là mais que j’ai aussi des soucis du comportement alimentaire.
    Après beaucoup d’essais et une certaine évolution psychologique je me suis lancé dans un jeûne hydrique et long comme je voulais le faire depuis le début.

    Je fais 1m90 pour 155kg ( je ne me suis pas pesé depuis longtemps ni depuis que j’ai commencé à jeûner) et mon poids de forme avant était de 90kg.
    Cela fait maintenant très précisément 142 heures que je jeûne soit depuis Lundi 13 à 00h.

    Je me complémente en Sel de jeûne riche de minéraux et d’autres gélules de vitamines ainsi qu’avec des doses de vinaire de cidre de pomme.

    Pour les vitamines je prend une dose le matin qui correspond selon l’étiquette à 100 % de (presque) tous les apports dont j’ai besoin et concernant ce ” sel ” que je prends j’en prend une dose à 6h 12h et 18h (qui lui aussi est bien concentré) ensuite je vais généralement dormir vers 21h. A chacune de ces doses j’ajoute aussi une dose de vinaigre.

    Bon, je n’ai pas spécialement faim et j’ai parfois envie de manger mais j’ai l’impression que ça s’estompe de plus en plus. Mes journées passent au ralenti, je m’ennui beaucoup désormais et je n’ai pas spécialement grand chose à faire pour être tout à fait honnête à part attendre.

    Cela fait maintenant quelques jours que je ressens comme de très légères courbatures dans l’ensemble de mes jambes et extrêmement bien réparties. Comme si j’avais fais une séance de sport et qu’elles étaient fatiguées alors que finalement je ne marche pas beaucoup et ne fait pas de sport.
    J’ai aussi depuis quelques jours un bon coup de fatigue en plein milieu de la matinée et j’ai tendance à m’endormir très facilement et tomber dans un cycle du ( je dors parce que j’ai un coup de fatigue et je me réveil puis me rendors parce que je suis fatigué d’avoir trop dormi… mais au final est ce que je suis vraiment fatigué ou pas ? j’en sais rien) .

    Je n’ai pas eu d’autres effets secondaire si ce n’est lors d’une de mes premières nuits j’ai faillis m’étouffer dans mon sommeil avec une remontée acide.
    J’avais pour habitude de manger globalement très mal et très riche en glucides.

    J’aurais voulu savoir si tout ça est normal et si je suis toujours dans une période de “transition” ? Est ce qu’il va y avoir une période de “croisière” ou finalement je vais récupérer la forme ? Est ce que j’oublie de me complémenter avec quelque chose ?

    Paradoxalement, le matin après ma nuit de sommeil je me sens extrêmement bien. Bien reposé, bien détendu et puis la journée avance et vite je deviens fatigué ( je le ressens surtout à la pression autour de mes yeux qui s’accroît au fil de la journée).

    J’ai essayé d’être le plus complet possible, si vous avez des questions pour pouvoir répondre plus précisément à mes interrogations j’y répondrai sans problème

    Merci

    #58108
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Alex, Bravo pour votre jeûne. Je ne vois rien d’anormal. Je vous conseille de faire le test ici pour votre hygiène de vie. En dehors du jeûne observer une bonne hygiène de vie. Reprendre le sport dès que possible.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription