Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10132
    0607733520bc
    Participant

    Bonjour

    J’ai 53 ans, suis en bonne santé, sportive, je pratique le jeûne depuis 3 ans déjà. (jeûne intermittent, plus 1 jeûne/an de 7 jours, histoire d’entretenir la machine).
    Lors de mon dernier jeûne de 7.5j cette fois-ci, (j’aurais même continuer mais je ne pouvais pas) qui s’est terminé aujourd’hui, j’ai ressenti une grande faiblesse (alors qu’il s’était plutôt bien passé jusqu’a là), au point de m’asseoir à chaque pièce que je traversais. Même la reprise alimentaire habituelle, jus salade n’a pas ou peu améliorer cette faiblesse, essoufflement au moindre effort, mais ça c assez courant pendant mes jeûnes.Pire, j’ai même déclenché un bouton de fièvre, quoique après un coup de soleil sur le visage, mais quand même, mon dernier jeune de 7j date de septembre dernier après une intoxication en ayant avalé de la peinture en ponçant sans masque (je sais très idiot de ma part ). Pourtant suite à cela, un bouton de fièvre à commencer à poindre le bout de son nez et a disparu le lendemain.J’ai donc pu continuer mes trx en jeunant une semaine, reprise alimentaire impeccable, d’où une certaine inquiétude face à cette faiblesse qui j’espère ne va pas durer. Quelqu’un en connait il la cause?
    Merci d’avance
    Tamara

    #10133
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Tamara,
    C’est assez fréquent de ressentir la fatigue durant un jeûne. C’est pour cela qu’il faut se reposer durant le jeûne et laisser le corps disposer du maximum de vitalité pour la détoxination. Voir ici mon explication à se sujet:https://www.jeunerpoursasante.fr/jeune-therapie-lexique/jeuner-sans-randonnee/