2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #56758
    MARC
    Participant

    bonjour,
    j’ai 45 ans je vous ecris pour comprendre plus clair sur mes resultats actuel sur mon hepatite B, j’ai été mis sous traitement au zefix depuis 2015, et tous les 6 mois je fais un bilan sanguin et une echocaphie de l’abdomen une fois l’an, mais ce sont les valeurs des resultats de cette année 2020 qui m’angoise énormement, vu qu’en janvier 2020 la fibroscan a donné a F2, et mon medecin m’a dis a ce moment la vu les valeurs sanguin il n’ya pas a s’inquieter, virus en desous de 10ul/ml
    je note que depuis l’apparition du covid19, je suis tres angoisé de chopé ce virus qui peu compliquer ma situation. j’ai une hygienne de vie plutot stricte, je mange en grande partie bio, peu m’arriver de prendre un ou deux verres d’alcool le mois, je pratique de la course a pied 2 fois la semaine, en mai 2020 j’ai éffectuer un jeun sec de 6 jours sans probleme, et je continue avec un jeun alternatif d’un jour par semaine

    ce dernier resultas du mois de juillet dois il m’inquieté d’avantage? le virus se replique de nouveau? faut il changer de traitement vu que je suis actuellement sur ” zefix”
    serait il possible de faire regresser les parametres de la fibroscan de F2 a F0?
    dans certains de mes recherche j’ai entendu parlé du ” chardon mari ” qui dois etre tres efficace pour traiter la cyrhose du foi, mais j’en suis pas encore la.alors a quel posologie.
    je souhaiterais refaire un jeun a domicile de 10 jours ou plus a base de tisane de chardon mari,ou autres combinaison de tisane. j’aimerais savoire si cela aurrait un impact sur ma fibrose pour la regreser, je dois refaire un fibroscan en decembre 2020, et je souhaiterais vraiment avoir des idees de therapie pour faire reculer ce phénomene qui ronge peu a peu ma santé

    resultats sanguin mai 2019

    indices sériques:
    hemolyse serum : hemolyse : absence
    ictere serum : ictere : absence

    alat/gpt 27u/l <45
    gama gt 18u/l <64
    AFP marqueur 6.0ku/l <10.0

    resultats sanguin novembre 2019

    indices sériques
    hemolyse serum : hemolyse : absence
    ictere serum : ictere : absence
    bilirubine totale 14.4umol/l
    alat/gpt 26u/l <45
    gama gt 18u/l <64
    HEPATITE B (HBV-DNA)
    dosage amplification par pcr
    HBV-DNA dosage quantitatif <10ul/ml

    resultats sanguin juillet 2020

    indices sériques
    hemolyse serum : hemolyse : absence
    ictere serum : ictere : absence
    lipémie : absence
    bilirubine totale 13.4umol/l 5.0 – 21.0
    bilirrubine directe (conj) 2.4umol/l 0.0 – 3.4
    bilirubine indirecte(libre) 11.0umol/l <13
    asat/got 38u/l <50
    alat/gpt 27u/l <45
    gama gt 20u/l <64
    phosphatase alcaline 56u/l 30 – 120
    LDH 210u/l <248
    HEPATE B (HBV – DNA)
    dosage amplification par pcr
    HBV – DNA dosage quantitatif *27ul/ml <10
    HBV – DNA detecté

    merci pour votre aide

    #58115
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonsoir Marc,
    Seul le médecin est habilité à commenter des analyses. Voir ici pour les bienfaits du jeûne hydrique pour le foie.
    Voir ici pour tester votre hygiène de vie, viser 80% pour un foie en bonne santé. Tester score en naturopathie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription