4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #48788
    arnouxemilie
    Participant

    Bonjour,
    j’ai 39 ans, je suis en bonne santé, sportive et j’ai un mode de vie plutôt sain (sans alcool ni tabac, alimentation majoritairement biologique riche en légumes et fruits).
    je viens de faire mon premier jeûne (de 72h) qui s’est bien déroulé hormis eu une sensation peu confortable d’oppression thoracique. Est-ce normal ?
    Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant sur internet…
    Par avance merci.

    Emilie

    #48791
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Émilie,
    Pour votre hygiène de vie pouvez-vous vérifier ici votre score. Test gratuit hygiène de vie.
    Oui il légère oppression de la cage thoraxique ainsi qu’un souffle court et rapide accompagné de tachycardie est fréquent durant les jeûne hydrique.
    Pour un accompagnement au jeûne en ligne voir ici.
    Bonne journée,
    Eric

    #48797
    arnouxemilie
    Participant

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    J’ai déjà effectué votre test qui m’interpelle un peu sur certains points :
    – la consommation de restes de repas réchauffés (très fréquent),
    – la consommation de soja (je consomme beaucoup de sauce soja et parfois quelques yaourts)
    – les céréales (pain…)
    – les poissons comme le cabillaud
    J’essaie de m’informer davantage sur ces sujets mais souhaite garder une forme de simplicité dans mon rapport à l’alimentation car après avoir questionné pas mal le sujet avec beaucoup d’informations contradictoires je souhaite avant tout ne pas en refaire une source de stress (je suis orthorexique). L’obsession du “bien manger”
    est devenue contreproductive pour moi à un moment donné donc je reste prudente et garde à l’esprit que l’on ne peut pas échapper à son environnement.

    Cette première expérience de Jeûne est très enthousiasmante pour moi car justement cela relativise cette importance de la nourriture (et bien d’autres choses aussi avec cette sensation de ralentissement général) et je me sens très en forme aujourd’hui (j’ai stoppé le jeûne hier soir).

    Bonne journée également et grand merci encore d’avoir répondu,

    émilie

    #48818
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Merci,
    Bonne journée,
    Eric

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription