3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #55161
    Suzanne
    Participant

    Bonjour Eric,

    J’ai une question concernant les effets du jeûne sur le syndrôme pré-menstruel.
    J’ai 28 ans et je pèse 47 kilos pour 1m62. J’ai déjà réalisé deux jeûnes hydiruques de 3 et 4 jours, qui m’ont fait beaucuoup de bien en général.
    Cependant, je n’ai observé aucune incidence bénéfique sur le syndrôme pré-menstruel : celui-ci semble s’accentuer avec l’âge (je précise que n’ai pas d’enfant), il se manifeste parfois dès l’ovulation et se fait de plus en plus intense et difficile à supporter (douleurs physiques, tension des seins, nervosité, anxiété, difficulté émotionnelle, appétit monstre, etc.)
    J’aimerais savoir si vous avez observé de réelles améliorations chez les femmes à ce niveau-là: de mon côté, je n’ai trouvé aucun témoignage de femme à ce propos.
    Je suis absolument convaincue que le jeûne soigne de nombreuses maladies, mais je suis sceptique sur ces maux (peut-on les considérer comme une ‘maladie’?)

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    Suzanne

    #55162
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour, Oui ça marche très bien sur les syndrômes pré-menstruel. 3 et 4 jours ne sont s’en doute pas suffisant. Il faut aussi soigner les intestins, notamment si il y a constipation et améliorer son hygiène de vie. Atteindre 80 % sur les questionnaire ici : Quiz Hygiène de vie.

    #75321
    mariedelmas48
    Participant

    bonjour Éric ,

    je souhaitais vous poser une question sur ce sujet .

    voilà , je suis atteinte du ” SPMS” syndrome prémenstruel sévère , celui-ci est en continu malheureusement … se sont surtout des symptômes physiques pour ma part

    rétention d’eau , prise de poids du coup … Ballonnement , constipation ( accentuation du côlon irritable dont je souffre aussi majoré par le SPMS …

    et 10 autres symptômes très compliqué à gérer … inutile de vous dire que cela fait 7 ans que j’ai tout essayé jusqu’à me faire suivre par un gynéco à l’hôpital et essayer tous les produits hormonaux … qui n’ont rien fait …

    je fais des jeûnes depuis très longtemps 10/15 jours depuis des années et j’ai une alimentation très saine ( le plus possible )
    jamais de plats cuisinés , pas de gluten , peu de produit laitiers pas de sucre ni de sel …

    ma question ?

    pensez vous que des jeûnes du 14emes jours du cycle au 21ems jours pourrait faire régresser les symptômes ?

    je veux dire de manières régulières sur au moins trois mois ?

    qu’en pensez vous ?

    cordialement ,

    may.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription