Bonjour Eric,
J’ai une question concernant les effets du jeûne sur le syndrôme pré-menstruel.
J’ai 28 ans et je pèse 47 kilos pour 1m62. J’ai déjà réalisé deux jeûnes hydiruques de 3 et 4 jours, qui m’ont fait beaucuoup de bien en général.
Cependant, je n’ai observé aucune incidence bénéfique sur le syndrôme pré-menstruel : celui-ci semble s’accentuer avec l’âge (je précise que n’ai pas d’enfant), il se manifeste parfois dès l’ovulation et se fait de plus en plus intense et difficile à supporter (douleurs physiques, tension des seins, nervosité, anxiété, difficulté émotionnelle, appétit monstre, etc.)
J’aimerais savoir si vous avez observé de réelles améliorations chez les femmes à ce niveau-là: de mon côté, je n’ai trouvé aucun témoignage de femme à ce propos.
Je suis absolument convaincue que le jeûne soigne de nombreuses maladies, mais je suis sceptique sur ces maux (peut-on les considérer comme une ‘maladie’?)
Merci beaucoup pour votre réponse,
Suzanne