8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #64312
    Okapi
    Participant

    Bonjour,
    Homme de 36 ans, 177 cm, 69 kg, je suis au 15ème jour d’un jeûne hydrique. Je commence a en ressentir les bienfaits mais depuis trois jours, j’un un urticaire (boutons rouges qui démangent) au dos puis la poitrine, aujourd’hui ça a décuplé et la démangeaison presque insupportable surtout avec la chaleur. Comment faire pour soulager tout ça sans interrompre mon jeûne. Merci.

    #58251
    matilda
    Participant

    Bonjour j’ai 36 ans et je souffre d’urticaire chronique depuis 6 ans, j’ai été hospitalisée 10 jours lors d’une crise. Je dois prendre des antihistaminiques et du montelukast tous les jours pour pouvoir le contrôler, avec plus ou moins de succès. J’ai franchement l’impression d’avoir tout essayé, (dermatolo, allergo, naturo, homéopathie, acupuncture, médecine chinoise, divers régimes, magnétiseur, hypno, méditation, même de la transe!… bref ça peut durer encore longtemps…) Le jeûne m’intéresse donc, et c’est encourageant de voir des témoignages positifs sur ce site.

    En revanche j’aimerais savoir comment se passe en général le jeûne chez les patients souffrant d’urticaire chronique (en particulier ceux qui en souffrent depuis plusieurs années) sans la prise d’antihistaminiques. Est ce qu’il faut s’attendre à voir ses symptômes vraiment empirer?

    Je pose cette question parce qu’après un jeûne de 48h mon urticaire commence à s’emballer. J’ai par le passé dû arrêter mon traitement pour 3 jours pour des tests d’allergie et franchement j’ai littéralement eu envie de passer par la fenêtre donc ce n’est pas sans appréhension que je me lance dans cette démarche (d’autant que vivant à l’étranger je me lance seule). Peut être que me préparer psychologiquement à avoir un urticaire aggravé peut m’aider dans mon jeûne.

    Merci d’avance pour les conseils ainsi que toutes les ressources

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par matilda.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Eric Gandon.
    #58257
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Matilda, L’urticaire se soigne très bien avec le jeûne hydrique. Le mieux est de continuer les médicaments sur les 5 à 10 premiers jours de jeûne hydrique puis de les enlever et de continuer le jeûne hydrique sur 2 à 3 semaines selon les réserves pondérales. Pour ne pas avoir de rechute à la reprise alimentaire il faudra améliorer le microbiote et améliorer l’hygiène de vie. Une bonne hygiène de vie c’est obtenir 85% au questionnaire de naturopathie. Questionnaire de naturopathie.

    #58289
    matilda
    Participant

    merci beaucoup!

    #64313
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonsoir Okapi,
    Avez-vous fait des lavements. Je recommande lavement. Ce qui aide beaucoup pour la peau durant un jeûne est la pratique d’Amarolie. A boire et mettre aussi sur la peau.
    Bonne soirée,
    Eric

    #64353
    Okapi
    Participant

    Jamais fait de lavement, il faut dire que j’évitais ce truc ! En plus, chaque environ quatre jour, je fais des selles qui sont que de la bile (matière glaireuse jaune safran très foncée). Mais pas le choix, je viens d’acheter le set Fullwash aujourd’hui. L’Amaroli ?! bon … je n’en suis pas encore là. Merci pour votre réponse.

    #69705
    matilda
    Participant

    Bonjour à nouveau,
    Je n’ai pas réussi à tenir plus de 3 jours sans manger. J’ai envie de réessayer un jeûne car après quelques mois de répit, mon urticaire redevient insupportable. (j’ai eu une supplémentation en vitamine D qui a énormément aidé mais maintenant j’ai un dosage trop élévé en vitD et je dois arrêter cette supplémentation)
    Ma grande inquiétude vient de mon IMC, je dois préciser que je pèse 51kg pour 1m67 comment vais je pouvoir tenir 15 jours sans manger?

    Merci encore!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par matilda.
    #69712
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Matilda, Oui vous êtes mince mais pas à votre poids planché. Si vous avez une alimentation équilibrée et que vos émonctoires fonctionnent bien votre poids planché est 42 kilos. Ce qui vous donne la possibilité de vivre sans manger pendant plusieurs semaines. Normalement après 2 semaines de jeûne votre poids sera autour de 46, 47 kilos. Donc 4 à 5 kilos au dessus de votre poids planché.
    Bonne soirée,
    Eric

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription