#10622
Photo du profil de Eric Gandon
Eric Gandon
Admin bbPress

Bonjour Julien,
Merci pour cette excellente question. En effet comment stimuler la vitalité sans prendre sur les forces vitales. Le café, le thé, le redbull donne de la vitalité mais épuise la force vitale et tôt ou tard il faudra le payer. C’est comme de faire un emprunt bancaire pour vivre au dessus de nos moyens, un jour il faut le rembourser et avec intérêts. Les intérêts sont parfois très élevés et l’épuisement de la force vitale entraîne des maladies auto-immune ou de la dépression…

Il existe beaucoup de pratiques pour augmenter la force vitale. C’est très long à expliquer, cela me donne l’idée d’une vidéo.

En tout cas arrêter le thé, le Café et le Redbul. Manger équilibré et sainement (huîtres, fruits mers, protéines animales de qualité). Pour stimuler les surrénales prendre du cassis bourgeon Gémmobase ou Herbalgem 15 à 75 gouttes par jour dans de l’eau, du fortior (poudre d’huître, d’ortie, et plantule de blé germé).Il existe aussi le Ginzeng rouge de corée.

Ce qui booste également la vitalité c’est la continence du sperm. Pour cela il faut apprendre à contracter le muscle PC et apprendre à faire l’amour sans éjaculation. Il faut apprendre également à sublimer l’énergie générée lors du rapport sexuel vers les reins (surrénales). Il ne s’agit pas de ne plus faire l’amour, ce qui serait de l’abstinence. Mais bien de développer l’énergie à partir du premier chacra avec des relations sexuel et de garder cette énergie au lieu de l’expulsé avec l’éjaculation. Cette pratique enseignée en tantra et en tao augmente la force vitale et prolonge la vie.

Bonne soirée,
Eric