5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #20527
    Gabriel
    Participant

    Bonjour à tous,

    Le titre dit tout… Alors existe t il une table qui selon le sexe et la taille nous dit : vous pesez tant et mesurez tant, vous pouvez expérimenter un jeûne de tant de jour.
    Et pendant qu’on y ai je pèse 72 kilos pour 169cm, je suis un homme. Savez vous combien de jours de jeûne il m’est permis de faire?
    Enfin, ce n’est pas le sujet, mais voilà,j’ai une forme atypique de la maladie de ménière (hydrops (surpression lymphatique) dans l’oreille + acouphènes), possible que ce soit viral, ou auto immune. Avez vous un avis au passage?

    Merci d’avance

    #20528
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Gabriel, J’en ai mise une au point. Vous pouvez la tester ici :
    https://www.jeunerpoursasante.fr/combien-de-temps-jeuner/

    Le jeûne aide le système immunitaire aussi le jeûne peut vous aider.

    Ici Agnés qui a obtenue des bons résultats.
    https://www.youtube.com/watch?v=i1pAwF2Iwpg

    #20579
    Gabriel
    Participant

    Merci d’avoir répondu si vite! Je vais surement tenter le jeune (seul chez moi) en février durant mes vacances, et mesurer ses effets sur ma pathologie, d’abord 4-5 jours et si je tiens 7 voir 12 jours. Evidemment je vais le préparer en amont et reprendre la nourriture en douceur. Par contre j’ignore si le jeune pourra me laisser une liberté d’action pour reprendre le travail tout en finissant ma période de jeune. Encore merci.

    #24941
    Lvy franoise
    Participant

    Bonjour Eric,
    Merci pour tus vos conseils et votre site. Malheureusement,je ne peux pas m’inscrire pour des raisons financières! J’ai 66 ans,je suis en dépression ,pour de graves problèmes avec une de mes filles.j’ai donc nėgligéma santé,mon poids ( 80 kgs pour 173 cm) et j’ai mal partout…..plus eczema,plus insomnies,etc……je suis angoissée…etc…fatiguėe sans ėnergie….
    Je voudrais me détoxiner,maigrir,retrouver une vitalité et une meilleure estime de moi….j’ai décidé de faire un jeûne….combien de temps 7 jours? Dois je boire de l’eau de Quinçon pendant le jeûne et laquelle? Ou que me conseillez vous pour m’apaiser? Merci beaucoup
    Françoise

    #25265
    syl.ducournau
    Participant

    Bonsoir Eric,
    Je n’ai pas de souci de santé, j’ai une bonne vitalité, aucun traitement, dans l’année je prends régulièrement du magnésium qui m’aide à maintenir un équilibre hormono-émotionnel, je suis dans une tranche d’âge à l’approche d’une pré ménopause, je suis une femme de 165 m et je pèse variant de 71 à 72,5 kg! je fait attention à ce que je mange, mais il m’est très difficile maintenant de décoller plus! Je suis en pleine découverte des vertus d’un jeûne, le jeûne intermittent le 16h00/8H00 j’arrive à le faire sans souci, il est vrai qu’en travaillant chez moi, je peux plus facilement contrôler ce que je mange, et je me rend compte que nous mangeons par “habitude” et croyances je suis d’accord. je vais tenter la semaine prochaine je serais en congés, un jeûne de 2 jours… que me conseillez vous? pour pouvoir perdre 5 kg! définitivement et je pense mettre en place cette nouvelle façon de “manger” en conscience qui va avec la réalité de l’organisme humain qui n’est pas fait pour stoker! juste besoin de vos conseils en amont, je suis adepte des boissons chaudes 37° citonné au matin à jeûn et dans la journée… merci de votre réponse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription