7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6181
    louana
    Participant

    Bonjour,

    J’ai fais 5 jours de jeûne et je viens de refaire une reprise alimentaire ce soir car aujourd’hui j’ai très mal aux jambes et mes orteils sont tout violacé- bleu. Es-ce courant quand on jeûne ? dois je inquiétée? Merci

    #6184
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Louana,
    faite vous de la rétention d’eau?
    Que mangez-vous à la reprise?
    Eric

    #6185
    louana
    Participant

    Je ne fais pas de rétention d eau mais j ai toujours eu une tendance à avoir les jambes lourdes et les pieds froids mais jamais autant. Pour mon dîner j ai pris une soupe de courgette une pomme et un kiwi.

    #6206
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonsoir Iouana
    Ne jamais associer les fruits crus avec des légumes cuits. C’est indigeste. Votre problème vient je crois d’un déséquilibre de la néoglucogenèse. C’est fréquent lorsque les personnes on une alimentation déséquilibrée, en général trop riche en glucose. Mais ce n’est qu’un supposition. Il faudrait faire une anamanèse complète pour être certain.

    Bonne soirée,
    Eric

    #6207
    louana
    Participant

    Merci pour votre réponse je vais mieux les symptômes ont disparus. Cdtl

    #16280
    mariebleguen
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de faire un jeûne de 5 jours à l’eau et aux tisanes (après préparation de 5 jours également) et je suis dans mon deuxième jour de reprise. J’ai tenté cette expérience en raison de douleurs de dos importantes et je suis aujourd’hui dans l’incertitude car en fait… J’ai des douleurs partout ! encore plus qu’avant et sur des zones qui allaient bien avant. J’ai perdu beaucoup de poids pendant ces 5 jours (un peu plus de 5 kg, et non 300-400g par jour comme on dit souvent…). Auriez-vous une idée, une suggestion ? Je suis un peu perdue… Merci

    #16725
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Marie,
    Si votre poids le permet il faut continuer le jeûne. Les douleurs augmentent avant de partir complètement. Si se sont bien des douleurs liées à la toxémie et si vos émonctoires fonctionnent bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription