3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10633
    Sunny.sch
    Participant

    Bonjour, je me.psoe la question si ma fille de 12ans peut jeûner.. .elle a un vitiligo et un lupus. depuis 3 mois elle souffre de douleurs chroniques du système digestif. nous n arrivons pas trop à la soulager et elle souffre en continu. nous avons changé sa nutrition et évitons tout ce que son organisme ne supporte plus ( tests ont été fait par une MICRO nutritionniste ) comme tous les produits laitiers, les oeufs et le gluten. peut elle jeûner? existe il des cures en France pris en charge par la CPAM ou elle pourait faire le jeune entouré de médecins ? merci pour vos réponses ?

    #10898
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Sunny,
    Oui elle peut jeûner si elle le veut et si ses réserves pondérales le permettent.
    Une enfant de 12 ans devrait pouvoir jeûner 12 jours. Cela est approximatif. le suivi devrait permettre d’être plus juste. Les cures ne sont pas prises en charges. Les médecines ne suivent pas les jeûnes à ma connaissance. C’est plus le métier des naturopathes et hygiénistes. Bonne soirée,
    Eric

    #54352
    chris_farm
    Participant

    Bonjour, le jeûne est très éprouvant pour quelqu’un qui commence. Il faut donc y aller progressivement, surtout pour une enfant.
    Je ne suis pas médecin, mais je jeûne pour me soigner, et je vous conseille en tant que maman aussi.
    Je suggère de sauter le repas du soir d’abord, pendant une semaine, puis ajouter de sauter le repas de midi la prochaine semaine.
    Mais attention!
    Si elle a des vertiges et autres maux, il vaut mieux arrêter, et re-essayer quelques jours plus tard. C’est une enfant qui a moins de résistance qu’un adulte.
    Meilleure santé à elle!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription