3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #16222
    Vincent84
    Participant

    Bonjour Eric,

    Ayant commencé il y a 9 jours un jeûne hydrique (avec un peu de quinton) afin de remonter la pente d’un burn out ayant viré en syndrome anxio-dépressif et nettoyer mon corps suite à l’arret du tabac et cannabis il y a 3 mois. Je jeûne quasiment chaque semaine 36h depuis début 2018 et ai déjà un peu jeûné (jusqu’a 8jours) en 2017 mais sans pouvoir lâcher la fumée.

    Pas de gros symptômes d’élimination sauf urines et haleine chargées, tension basse. Je suis passé de 75 à 70kg pour 1m80.

    Deux questions: je dois jeûner au milieu du quotidien familial avec des bébés et une compagne stressée. Je me rend compte que ce n’est vraiment pas l’ideal (pour le repos et l’eloignement du cadre des repas, amenant grosse irritabilité) aussi je pensais couper mon jeûne demain. Vaut il mieux jeûner en milieu stressant quand on n’a pas vraiment le choix ou ne pas jeûner du tout? Une autre alternative? J’ai un peu peur que jeûner dans ces conditions soit insuffisant pour arriver à la clarté d’esprit que je recherchais. Je pourrais poursuivre encore 2-3 jours mais ça devient physiquement compliqué (je me sens faible, trop pour supporter le suivi des petits).

    Auriez vous des conseils pour continuer à soigner ces troubles au niveau de la continuité/reprise alimentaire de ce jeûne? Que pensez vous du millepertuis?

    Merci pour votre travail, au plaisir de vous lire.

    V

    #16241
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Vincent,
    Bravo pour votre courage. Dans votre cas je recommande un jeûne un jour sur deux et de vous faire aider pour arrêter fumé, drogue et alcool. Cela demande beaucoup de courage mais derrière vous y trouverez une meilleure santé et une clarté de l’esprit.
    Bonne journée,
    Eric

    #16242
    Vincent84
    Participant

    Bonjour Eric,

    Merci pour votre réponse mais vous me répondez à côté..
    j’ai déjà arrêté tout ça il y a 3 mois. Ça a été une des causes de la crise actuelle (avec la fatigue et des problématiques professionnelles).

    Là je cherche des conseils pour retrouver le moral et un esprit clair..

    J’aurai aimé avoir votre avis sur le millepertuis et sur d’autres démarches à mettre en place car le jeûne au long cours est compliqué avec des enfants en bas âge..

    Merci par avance, et si besoin nous pouvons éventuellement passer par une entrevue privée.

    Cordialement,

    Vincent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription