3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #20355
    jswiattfocom
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une question spécifique sur le jeûne associé au kéfir de fruits. Peut-on considérer que l’on jeûne si au lieu de boire de l’eau et/ou potage on ne boit que du kéfir d’eau faite à l’ancienne avec des vraies graines ?

    Je n’ai trouvé aucun sujet l’abordant, d’où ma question.

    Merci et bon jeûne à toutes et tous.

    Jean

    #20357
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Oui vous êtes en restriction alimentaire donc c’est une sorte de jeûne. Néanmoins le kéfir est très acide, au delà d’un verre par jour c’est déminéralisant selon votre constitution. Par ailleurs, je recommande le jeûne hydrique, uniquement de l’eau afin de faire une rupture avec nos dépendance. Remplacer la nourriture par du kéfir et des soupes montrent que nous cherchons à remplacer quelque chose par autre chose. Nous ne souhaitons pas alors sortir de nos dépendance. Notre mental est rusé parfois.

    #20372
    jswiattfocom
    Participant

    Merci pour votre réponse. Je ne remplace pas l’alimentation par le kéfir, je voulais juste savoir si je pouvais remplacer ou en partie l’eau par le kéfir ? J’adore cette boisson et j’en bois 1.5l par jour plus 1l d’eau. Je pratique actuellement le jeûne intermittent (16h/8h) avant de passer au complet est-ce utile/intéressant ?

    Merci pour votre retour.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription