Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Eric Gandon Eric Gandon, il y a 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5516
    Photo du profil de Jamelz
    Jamelz
    Participant

    Bonjour Eric

    J’ai commencé un jeûne hier (lundi) et j’espère durer jusqu’à samedi soir (repas familial oblige). J’ai précédé mon jeûne par 3 jours de diète à base de jus de fruits.
    J’ai 40 ans, en bonne santé je donne mes plaquettes et/ou mon plasma 8 à 10 fois par an, je ne suis que très rarement malade. Je voudrais juste essayer de perdre mon petit ventre car je suis un « faux maigre ». il s’est installé du fait de mon activité sédentaire au bureau, et malgré mon alimentation que je jugerais normale, mais je n’i pas d’activité physique et sportive. Je mesure 1m86 pour 92kg.

    Ma question porte sur les liquides a boire : Puis je boire ma tasse de café quotidienne au réveil et jeûner normalement tout le reste de la journée ? Puis-je mette du Pulco citron dans mon eau que je bois tout au long de la journée ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite une belle journée
    Bien cordialement.
    Jamel

    #5517
    Photo du profil de Eric Gandon
    Eric Gandon
    Admin bbPress

    Bonjour Jamel,

    Bravo pour vos effort pour votre santé.

    Attention à la descente au jus de fruits. Les fruits sont des paquets d’acides. Acide citrique, acide malique… Si vous êtes de nature chaude. Les fruits seront bons. Si vous êtes de nature frileux ils vous déminéralisent. Il est préférable de faire une décente en réduisant l’alimentation. Ou avec des purées et jus de légumes.

    Le café est très mauvais pour la santé. Il abîme le foie et les reins. Je déconseille donc le café durant les jeûnes. Le pulco abîme votre pancréas donc je déconseille le pulco. Plutôt de l’eau de source de qualité que vous structurée. Un jeûne à l’eau est ce qui est de meilleure. Attention si vous faites un repas familiale samedi il faut prévoir votre remontée deux jours avant.

    Par ailleurs pour le ventre, il est bon de masser en profondeur le ventre, pratiquer le lavement du colon et le Chi Gong.

    Bon jeûne,
    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Photo du profil de Eric Gandon Eric Gandon.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription