15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #2657
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Merci de déposer vos questions dans le cadre un peu plus bas. Au dessus du cadre mots clés.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Eric Gandon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Eric Gandon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Eric Gandon.
    #2855
    GIROD THOMAS
    Participant

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir votre avis sur le jeune pour une tumeur connue sous le nom de “cordom” située dans la tête .
    Connaissez-vous cette pathologie? Avez vous eu des personnes confrontées à cela?
    En vous remerciant pour votre retour.
    Bien cdt
    Thomas

    #2857
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Thomas,

    Oui le jeûne vaut la peine d’être tenté pour le Chordome. Il faudra prévoir un jeûne long et un changement alimentaire. Arrêter également l’utilisation du téléphone portable ou téléphone sans file. Non nous n’avons pas eu ce cas de figure à ce jour.
    La personne en question à t’elle d’autre problème de santé? Quel est son âge? Son poids sa taille? est-elle médicalisé?
    Bonne soirée,
    Eric

    #2859
    GIROD THOMAS
    Participant

    Elle a 63 ans 1,55m autour de 95 kilos en surpoids.
    Elle a une alimentation très saine depuis toujours (potager), bonnes analyses sanguines (résultats dans la tranche sans particularités).

    Elle a été hospitalisée pour ça l’année dernière et à subi une intervention chirurgicale par voie nasale.
    L’intervention s’est bien passée, le cordom à été enlevé en quasi totalité mais il y a récidive aujourd’hui car elle n’a pas accepté la radiothérapie l’année passée.

    Nous attendons les résultats de l’IRM pour voir l’évolution par rapport aux dernières images de décembre mais les solutions envisagées restent autour de la radiotherapie avec ou sans nouvelle intervention à crâne ouvert cette fois ci.

    Mais pour l’instant elle n’accepte pas ces solutions.

    Elle n’utilise pas beaucoup la technologie notamment le téléphone portable.

    Elle pratique le jeune intermittent avec comme routine de 2 a 3 fois semaine 16h de pose et une fois toutes les deux semaines environ 24h. Elle est donc plutôt ouverte à cela bien qu’il est claire que cela n’est pas encore comparable à un jeune prolongé.

    Elle n’a pas d’autres maladies ni même de traitement, à par de la dégénérescence comme l’arthrose et un strabisme dû ou non au cordom.

    Merci sincèrement pour votre retour
    Thomas

    #2862
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Ok dans ce cas je recommande un jeûne hydrique de 40 jours.Il lui faut aussi enlever les produits laitiers, le soja et prendre une protéine animale bio à chaque fois qu’elle prend un féculent.
    Merci et bonne soirée,
    Eric

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Eric Gandon.
    #18338
    j.boubekeur
    Participant

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour une nouvelle émission de France 3.
    Nous réalisons un reportage sur le jeûne, afin d’expliquer en quoi cela consiste, les bénéfices etc.
    Pour cela, nous sommes à la recherche de personnes qui se pose des questions sur le jeûne. Si vous vivez en région Alsace, vos questionnement m’intéresse.
    N’hésitez pas à me contacter par mail : j.boubekeur@edentv.fr

    #20043
    avallon599
    Participant

    Bonjour, j’ai cinquante ans, je pratique le jeûne intermittent (repas et boissons uniquement le soir 5 jours par semaine) Et un jeûne sec une fois par mois. Je suis actuellement hopitalisé car je viens de faire un mini avc. Les 22 premières heures passée å l’hopital, je l’ai passée sans manger ni boire. Après une grande discussion avec le médecin, ce dernier ma clairement déconseiller de jeûner car en gros cela épaississait mon sang et pouvait re créer des problèmes. Quand est il exactement ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils. Bien cordialement

    #20061
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Availon,
    Je vous conseille de suivre les indications de votre médecin car vous êtes sous sa responsabilité. Pour autant vous avez raison le jeûne hydrique fluidifit le sang. Nous l’avons testé sur des personnes hypertendues. Si vous décidez de jeûner faite tester la fluidité de votre sang. Le jeûne améliore la fluidité du sang à partir du 3ième jour de jeûne hydrique. Jeûne hydrique veut dire rien d’autre que de l’eau pendant 3 jours. si votre médecin ne souhaite pas vous y autoriser suivez les indication de votre médecin vous êtes sous sa responsabilité ou alors signez lui une décharge.

    #20250
    Aurélien
    Participant

    Bonjour Monsieur Gandon,

    Merci beaucoup pour votre pédagogie et vos apports particulièrement enrichissants. Je commence un jeûne et prends du Levothyrox (ma thyroïde est stable avec ce traitement, et une diminution des doses est envisagée avec mon médecin – qui n’est pas pour le jeûne, difficile de lui en parler). Me conseillez-vous de continuer mon traitement sur quelques jours de jeûne? Et la prise d’un traitement médicamenteux durant le jeûne peut-il diminuer les effets positifs du jeûne?

    Je vous remercie par avance pour votre retour,
    Bien à vous et belle journée,
    Aurélien

    #20267
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Aurélien, Oui il faut garder le même dosage du levothyrox durant le jeûne. Je vous conseille de prendre RDV avec un médecin homéopathe. Si votre thyroIde fonctionne encore il pourra vous aider à remplacer progressivement le Levotyrox par l’Homéopathie. Thyroïde 4 CH. Faire cela avec un homéopathe averti et expérimenté. Cela se fait progressivement en dehors du jeûne.

    #20279
    meilani
    Participant

    Bonjour. Je suis a mon 4eme jours de jeûne hydrique. Tout se passe bien, je l’avais bien préparé en adaptant progressivement mon alimentation. Demain sera mon dernier jours et je prevois un plan de reprise alimentaire sur 5 jours. J ai tellement aimé l experience que j aimerais par la suite me lancer dans le jeûne intermittent. Pour ce gain de vitalité et egalement pour maintenir la perte de poids . Qu en pensez vous? Je pensais a 1 journee de jeûne par semaine mais je sais qu il y a d autres possibilités que je n ai pas encore approfondie. Je peux commencer quand? A la fin de la reprise alimentaire ou pendant? Merci de vos retour.

    #20280
    meilani
    Participant

    Pour vous apporter quelques précisions je suis une femme de 33 ans et je pèse 78 kg pour 1m70. Mon poids espéré et de 60kg. Merci

    #20300
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Meilant,
    Bravo pour votre jeûne. Oui c’est bien de continuer et d’observer votre poids. Il faudra peut-être apprendre à manger frugalement voir à jeûner un jour sur deux. Bonne journée à vous. Eric

    #20310
    meilani
    Participant

    Merci Eric pour otre réponse. Je n ai par contre pas vraiment saisi comment procéder. Que me conseillez vous de faire a partir de demain? ( jours de la reprise alimentaire). Merci

    #20313
    pauline MILLA
    Participant

    Bonjour,
    je suis naturopathe, également formée par le CENA. J’ai déjà fait des jeûnes ponctuels le soir ou mono diéte.
    J’aurais aimé faire mon premier jeûne, sur 7 jours. Mais j’hésite sur le choix du jeûne : la méthode des cuirasse, relation à soi ou le jeûne/naturopathie en Loire Atlantique.
    Pourrions-nous voir ensemble celui qui me conviendrait le mieux ?

    Je vous remercie.
    A bientôt. Pauline MILLA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription