4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3686
    melc21
    Participant

    Bonjour,

    Malgré toutes les choses positives que j’ai lu sur le jeûne, je m’inquiète des effets secondaires. Par exemple :

    – comment contrer l'”effet yoyo” après un jeûne, comme on le voit dans beaucoup de régimes, avec une prise de poids bien supérieure au final que celui du départ ?

    – en cas de jeûne hydrique, n’y-a-t-il pas de risques de carences en vitamines, sels minéraux…, qui auraient des conséquences graves ? Si oui, comment les prévenir ?

    – Mon mari souffre du syndrome de l’intestin irritable ainsi que de multiples allergies respiratoires assez sévères (il est quasiment tout le temps sous corticoïdes). Quelle serait la durée de jeûne conseillée dans son cas ?

    – Peut-on avoir un suivi médical sans participer aux séminaires ?

    Merci pour vos réponses ! 🙂

    #3689
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Melc21,

    Les effets secondaires que vous devriez craindre sont bien plus ceux des corticoïdes que ceux du jeûne. Le jeûne est naturel et notre corps est programmé pour résister au manque. Il ne l’est pas pour recevoir des corticoïdes. Il n’y a pas de carences durant un jeûne sauf si votre corps est déjà carencé avant le jeûne, c’est pourquoi selon les cas il faut se préparer sur 1 à 6 mois. cette préparation fait partie de notre enseignement. On prolonge sa vie par une légère sous alimentation, on écourte sa vie en étant suralimenté. Ne craignez pas les carences mais bien plus la suralimentation. (120 000 personnes en meurt chaque année en France)

    Si vous craignez l’effet yoyo c’est que vous n’avez pas compris en quoi consiste notre accompagnement. Mais rassurez-vous c’est le cas de beaucoup de personnes aussi je vous remercie pour votre question.

    Il ne s’agit pas de jeûner et de retourner à ses habitudes après le jeûne. Il s’agit d’apprendre un art de vivre qui a pour bénéfice de retrouver la santé et d’optimiser sa vitalité. En appliquant ce qui vous est transmis il n’y a pas d’effet Yoyo.

    Le jeûne en groupe permet de pratiquer une partie de l’enseignement. Apprendre par la pratique et par les ateliers qui sont donnés. Vous apprendrez aussi à apporter à votre corps ce qu’il y a de meilleur pour soutenir la santé. La bonne nourriture mais aussi la bonne attitude (pensées, émotions). Apprendre à devenir le meilleur de soi-même.

    Le suivi journalier du jeûne fait partie du séminaire on ne peut apprendre sans avoir l’enseignement ou sans jeûner soi-même.

    Nous enseignons par l’expérience “un art de vivre dédié à la santé”. Attendez vous à du changement. Vos problèmes de santé sont les résultats de votre hygiène de vie actuelle. En maintenant ce que vous faites aujourd’hui vous continuerez d’obtenir les mêmes résultats. Avec le jeûne, le réglage alimentaire, les prises de consciences, vous serez conduite à changer vos habitudes pour changer vos résultats.

    Pour ce qui est de la durée du jeûne, on peut prévoir un premier jeûne de 15 jours pour commencer. Idéalement il vous faudra devenir autonome puis pratiquer régulièrement le jeûne et changer vos habitudes alimentaires.

    Ici quelques témoignages des personnes qui ont changé grace au jeûne et à l’enseignement apporté durant le séjour:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Sophie Roumet-d'Enquin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Eric Gandon.
    #4022
    melc21
    Participant

    Bonjour,

    Je fais suite à mon premier message et vous remercie sincèrement pour votre réponse complète qui me rassure beaucoup. J’espère ne pas vous importuner avec des questions “bêtes”, c’est que je découvre complètement cette thérapie du jeûne, comme beaucoup en désespoir de cause, et malgré tout ce que j’ai déjà lu dans votre site je me pose encore quelques questions sur le déroulement de cette thérapie:

    – Est-ce que vos séminaires proposent aussi un suivi médical ?
    – Il me semble que vos séminaires durent 1 semaine. Du coup, comment cela se passe-t-il pour un jeûne de longue durée (1 mois par exemple) ? Il n’y a plus d’encadrement ensuite ? Ce n’est pas dangereux de gérer ça tout seul pour un jeûne long ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience… 🙂

    Cordialement,

    Mélanie.

    #5824
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Mélanie,

    Nous ne proposons pas de suivi médicalisé. Cela n’est pas utile. Par compte nous proposons un suivi quotidien des symptômes du jeûne et de la maladie. Nous accompagnons le jeûneur au quotidien durant toutes la durée du jeûne (jusqu’à 40 jours). Nous avons accompagné avec succès plus de 1300 personnes au jeûne.

    Bonne journée,

    Eric

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription