Je souhaite m’inscrire à une cure de jeûne mais échanger avec vous avant

Dans ce cas vous pouvez appeler au 09 80 47 50 68 ou remplir le formulaire de contact ici : formulaire de contact en vue d’une inscription au jeûne. Précisez nous à quel moment de la journée vous souhaitez être appelé.

Je souhaite un entretien avec Eric Gandon pour avoir ces conseils  et recommandations

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

  1. Pour des informations d’ordre général, rendez-vous sur le forum et posez vos questions. Nous y répondrons et cela profitera aux internautes qui visitent le forum du jeûneur.
  2. Si vous souhaitez des conseils et recommandations adaptés à votre santé et profil : dans ce cas vous pouvez demander soi  une consultation avec Eric soi une consultation avec Jérémy soi  un accompagnement partiel. Remplissez le questionnaire de santé avec le plus de précisions possible. Nous vous transmettrons, après réception du règlement, une réponse par e-mail avec des recommandations puis nous aurons plusieurs échanges téléphoniques, ou une rencontre dans mon cabinet si nous sommes voisins.
  3. Si vous souhaitez jeûner à domicile plusieurs formules d’accompagnements sont disponibles ici : accompagnement au jeûne en ligne

Les liens fournis dans vos recommandations ne fonctionnent pas.

Pour activer les liens connectez-vous à votre compte ici, puis cliquer sur les liens : Connexion à mon compte.

Pour passer commande par cure. Voir l’ensemble des cures ici : Les cures de jeûne

Pour passer commande par dates; Voir les dates des cures ici : dates des cures

Sinon posez votre question dans l’encadré commentaire plus bas sur cette page.

Le jeûne est-il efficace pour telle ou telle maladie ?

Le jeûne, de part son processus de détoxination, apporte des bienfaits salutaires. Mais il n’agit pas seul.

D’autres facteurs sont tout aussi importants pour espérer des résultats probants sur votre santé tels que le réglage de votre alimentation, l’identification de vos freins par rapport à vos doutes, vos peurs, vos histoires personnelles, vos croyances limitantes et votre détermination à modifier des schémas obsolètes qui vous empêchent d’avancer.

Chaque individu est différent. Chaque histoire est différente et la maladie est à prendre en compte en fonction de tous ces paramètres.

C’est pour cela aussi, qu’au-delà du jeûne, nous vous aidons pendant nos séminaires à mieux vous connaître et vous accepter, chercher dans vos ressources et vos talents et vous aider à vous mettre en action pour avancer avec votre maladie ou votre problématique et non contre elle.

 

Puis-je guérir de telle ou telle maladie ?

Le jeûne est efficace pour beaucoup de maladies. Il faut néanmoins s’assurer que votre maladie ne rentre pas dans les contre-indications au jeûne. Vous trouverez ici les contre-indications.

Voir aussi

Où faire une cure de  jeûne hydrique

Comment jeûner

Apprendre à jeûner avec un enseignement en ligne

Le jeûne thérapeutique

Pourquoi jeûner?

Vous reste-t-il de la place ?

Si le séminaire est toujours annoncé et que vous pouvez vous inscrire, normalement oui il reste de la place. Si vous souhaitez vous en assurer, appeler le centre d’hébergement qui gère les places. Leur numéro s’affiche sous l’onglet lieu de la description produit.

Les lieux :

Château de Brou – route de Brou – 37800 Noyant-de-Touraine
Tél. +33 (0)2 47 65 80 80

 

Résidence Belle plage – 41 bis rue Anatole France, 85360 La Tranche sur mer.

Téléphone : 02 51 28 78 62

A quelles dates ont lieu les prochains jeûnes ?

Voir les dates ici : Planning

Comment me préparer au jeûne ?

Après avoir rempli le formulaire d’inscription à une cure de jeûne ou un accompagnement, vous recevez un questionnaire de santé. Suite à ce questionnaire, vous recevez des informations d’ordre général pour la préparation au jeûne, un réglage alimentaire et des conseils personnalisés à votre situation. Si vous en ressentez le besoin vous pourrez alors demander un échange téléphonique pour répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi poser vos questions dans l’espace commentaire plus bas.

Que faisons-nous pendant les séminaires de jeûne ?

Selon les dates que vous choisissez, le planning des journées varie. Quelque soit le thème, s’il s’agit toujours d’un jeûne hydrique (uniquement à l’eau ou au jus selon les semaines) avec ateliers de naturopathie/diététique et ateliers de développement personnel.

Sur l’onglet “cure de jeûne” vous trouverez le détail des cures proposées et les dates.

Ou directement sur:

Exemple programme d’une journée :

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Néanmoins nous recommandons aux jeuneurs de participer aux  activités proposées tout au long de la journée pour mieux vivre le jeûne, accompagner le changement, les prises de conscience qu’offre le jeûne. Voici le programme d’une journée type :

  •  8h15 – 9h00 : Respiration consciente
  • 9h30 – 10h30 : Suivi du jeûne : nous mesurons l’avancement de la détoxination et l’évolution du corps : le poids, la tension artérielle, les pulsations, la vitalité, couleur des urines, qualité du sommeil, la peau, les ongles, les cheveux…
  • 10h30 – 11h30 : une activité physique douce vous est proposée : marche en conscience, étirements, Qi Gong, yoga, méditation…
  • 11h30 – 13h30 : Temps libre. Vous pouvez vous reposer, profiter du lieu et des équipements favorables à la détoxination :  bol d’air Jacquier, champs magnétiques pulsés, modelage du corps…
  • 13h30 – 15h00 : Chaque jour un atelier en lien avec le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie vous est proposé : jeûne, soin des intestins, réglage alimentaire équilibré, aliments sains, erreurs alimentaires, aliments nocifs, carences alimentaires, maladies chroniques (allergies, cholestérol, arthrose, fibromyalgie, hypertension, etc…), alimentation pour garder la santé après le jeûne, reprise alimentaire…
  • 15h 00 – 17h30 : Temps libre.
  • 17h30 – 19h30 : Développement personnel. Numérologie, visualisation créative, dès de la destinée. Libération des émotions, lâcher du mental, méthode de libération des cuirasses.
  • 19h30 – 20h : Pause. Lavement du colon.
  • 20h – 22h : Film, documentaire, jeux, détente…

Que dois-je prévoir ou apporter ?

Vous recevez un email 7 jours avant le séminaire vous donnant les informations et les choses à prévoir, ainsi que la préparation de la semaine de pré-séminaire.