14 juin 2017

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

L’espérance de vie augmente, mais à quel prix ?

La consommation de médicaments augmente et les maladies sont légion. La personne en parfaite santé devient une exception ! La guérison médicamenteuse est aujourd’hui dans une impasse !

Pourtant il existe une autre méthode, très efficace, prônée dans de nombreuses pratiques religieuses et par les anciens.

Le jeûne !

 

Depuis plus de 50 ans, des médecins et des biologistes en Russie et en Allemagne utilisent le jeûne et obtiennent de très bons résultats.

10 000 personnes ont ainsi jeûné et 6 500 d’entre elles ont trouvé une solution durable à leur maladie (asthme, allergie, cancer, rhumatismes…)

Comment cela fonctionne ?

La restriction calorique permet au corps de se reposer et d’utiliser alors sa vitalité dans sa propre restauration. Le jeûne permet d’accélérer la restauration du corps par la détoxification. Le naturopathe Daniel Kieffer explique très bien les mécanismes dans son livre « l’homme empoisonné« .

Quelles maladies ?

Beaucoup de maladies peuvent-être soignées par le jeûne mais surtout la maladie du siècle : Le cancer ! Robert Masson, naturopathe, en parle dans ses formations. Le cancer s’explique par une asphyxie de la cellule à cause du grignotage et de l’épuisement des émonctoires. Le jeûne permet au corps de se nettoyer et de trouver par lui-même les solutions pour la guérison.

Avons-nous des données scientifiques ?

Oui ! Au cœur de la Russie en Sibérie, depuis 15 ans le jeûne est utilisé comme élément central de la santé publique. Cette politique s’appuie sur 40 années d’études sur des milliers de malades (10 000). Ces études sont complètement ignorées en occident (voir film ARTE, guérison par le jeûne). Le film est disponible à la vente ici. DVD « le jeûne, une nouvelle thérapie ?« .

Laisser un commentaire

6 réactions sur “Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

  1. Le Jeûne, une nouvelle thérapie
    des jeunes court comme dans la tradition musulmane serait l ideal,et en plus c est un jeune integral ultra puissant et le soir on mange et on peut le faire tres souvent,car les jeunes tres long rebutent les gens on peut pas aller a son travail et continuer sa vie normalement. je voulait dire aussi que ce jeune gueri de la paresse par ex de l avarice de la peur(phobies) a condition de le faire regulierement 2 jour/semaine et surtout il vous detache de la nouriture et on peut a ce moment choisir son alimentation et maigrirrrrrrr

  2. Le Jeûne, une nouvelle thérapie
    Je suis en traitement de chimiothérapie, 3 jours toutes les 2 semaines pour un cancer du colon. Je pratique le jeûne thérapeutique, j’ai déjà fait 1,5j, 2,5j, 3,5j, 4,5j et je vais terminer la 12ème séance avec 7,5j de jeûne (4,5j avant et 3j pendant). Ça a l’air de fonctionner bien, j’ai de moins en moins d’effets secondaires. J’ai abandonné les médicaments préventifs contre la nausée. Mais surtout, ça me donne un moral très fort, j’ai l’impression de participer à ma propre guérison, je ne suis plus un objet…

    1. Merci pour ton témoignage. Oui en effet ça marche! J’ai plusieurs personnes qui confirment comme toi, jeûner avant et pendant la chimio. Résultats aucun effets secondaires et une très forte vitalité. Il faut jeûner 3 jours avant, jeûner le 3ième jour de chimio puis trois jours après, cela fait 6 jours de jeûne au total. Merci!