L’espérance de vie augmente, mais à quel prix ?

La consommation de médicaments augmente et les maladies sont légion. La personne en parfaite santé devient une exception ! La guérison médicamenteuse est aujourd’hui dans une impasse !

Pourtant il existe une autre méthode, très efficace, prônée dans de nombreuses pratiques religieuses et par les anciens.

Le jeûne !

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? | ARTE

« Le jeûne stimule les capacités curatives de l’organisme et pourrait améliorer l'efficacité des traitements contre le cancer. » so.arte/JeûneThérapie

Publiée par ARTE sur Samedi 6 janvier 2018

Depuis plus de 50 ans, des médecins et des biologistes en Russie et en Allemagne utilisent le jeûne et obtiennent de très bons résultats.

10 000 personnes ont ainsi jeûné et 6 500 d’entre elles ont trouvé une solution durable à leur maladie (asthme, allergie, cancer, rhumatismes…)

Comment cela fonctionne ?

La restriction calorique permet au corps de se reposer et d’utiliser alors sa vitalité dans sa propre restauration. Le jeûne permet d’accélérer la restauration du corps par la détoxification. Le naturopathe Daniel Kieffer explique très bien les mécanismes dans son livre “l’homme empoisonné“.

Quelles maladies ?

Beaucoup de maladies peuvent-être soignées par le jeûne mais surtout la maladie du siècle : Le cancer ! Robert Masson, naturopathe, en parle dans ses formations. Le cancer s’explique par une asphyxie de la cellule à cause du grignotage et de l’épuisement des émonctoires. Le jeûne permet au corps de se nettoyer et de trouver par lui-même les solutions pour la guérison.

Avons-nous des données scientifiques ?

Oui ! Au cœur de la Russie en Sibérie, depuis 15 ans le jeûne est utilisé comme élément central de la santé publique. Cette politique s’appuie sur 40 années d’études sur des milliers de malades (10 000). Ces études sont complètement ignorées en occident (voir film ARTE, guérison par le jeûne). Le film est disponible à la vente ici. DVD “le jeûne, une nouvelle thérapie ?“.