11 juillet 2017

Préparation d’un jeûne

Comment me préparer au jeûne ?

Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous recevez un questionnaire de santé (comme pour la consultation). Suite à ce questionnaire, vous recevez des informations d’ordre général pour la préparation au jeûne, un réglage alimentaire et des conseils personnalisés à votre situation. Suivra un échange téléphonique pour répondre à vos questions.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous

5 réactions sur “Préparation d’un jeûne

  1. Bonjour,

    Etant donné que je vais participer à un jeûne le mois prochain (du 10 au 16 août), j’aimerais savoir comment je dois me préparer au jeune en avance. En effet, je ne vis pas en France, et j’ai un travail intense qui me demande de me déplacer dans le pays régulièrement. J’aimerais donc planifier mes visites terrain en fonction de la préparation pour mon jeûne à venir.
    Est-ce que je vais recevoir un plan détaillé avec ce qu’il est conseillé de manger/en quelles quantités/à quelle période, quelques jours/semaines avant le jeûne?

    Par ailleurs, je ne suis pas disponible par téléphone, mais par email et what’s app ou Skype.

    Merci par avance,

    Ondine.

  2. Bonjour,
    J’ai bien regardé la vidéo et je tente de trouver le formulaire où répondre à vos questions dans « accompagnement ». Malheureusement je n’ai rien trouvé.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Courte info:
    M. Fred Zahnd né le 31.07.1945. J’habite dans le Jura Suisse
    Je suis atteint d’un cancer à la vessie. Résection en 2016 et 2019.
    Je cherche à faire un jeûne de longue durée.
    Est-ce faisable ???
    Meilleures salutations.
    Fred Zahnd

  3. Bonsoir,
    j’envisage de faire un jeûne d’1 semaine (du 1 au 7 aout). Plusieurs raisons me pousse à la faire, soigner mon cerveau, me détoxiner…
    Je voudrais savoir si il y a une contre-indication pour les personnes anxieuses ou émotionnellement fragile ? Je suis sujet à m’emballer facilement et dans le jeûne,
    la sensation de perte d’énergie pourrai, j’en ai peur, me faire faire un malaise. A titre d’exemple, cela m’est déjà arriver pendant que je donnai mon sang.
    Pour finir, j’ai une dermite séborrhéique chronique, pensez-vous que le jeûne pourrai la faire partir ?
    Merci,
    bien à vous
    Loïc

    1. Bonsoir Loïc, Oui vous pouvez jeûner si vos réserves pondérales le permettent. Non l’anxiété n’est pas une contre indication au contraire. Le jeûne est bon pour la santé de la peau.
      Eric