#9503
Photo du profil de Olivier LANTIER
Olivier LANTIER
Participant

Bonjour Simone,
La reprise alimentaire doit se faire par une absorption progressive d’aliments.
Seuls les bouillons ou jus de légumes devraient être absorbés les deux premiers jours de votre reprise alimentaire. Ce n’est qu’à partir du 3ème jour que des féculents type pomme de terre (dans une purée de légumes) ou riz (en accompagnement) peuvent être intégrés dans votre alimentation.
Si vous deviez avoir de la rétention d’eau à la reprise, je vous conseille un apport de protéines au même moment que la prise des féculents.
Pour avoir une information plus complète sur la reprise alimentaire vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.jeunerpoursasante.fr/reprise-alimentaire-apres-jeune/
Concernant la maladie d’Hashimoto, un jeûne serait bénéfique mais ne suffira pas.
Une carence en iode est souvent la cause d’une hypothyroïdie. Privilégiez donc les aliments qui en contiennent. Assurez-vous également d’un apport suffisant en acides aminés, et plus spécifiquement la tyrosine et la phénylalanine, que vous trouverez en particulier dans des aliments tels que les œufs (entier, consommer le jaune liquide), huîtres, poissons et poulets (filet) mais aussi dans les amandes, fèves et graines de sésame. Idéalement frais, bio et local.
L’hypothyroïdie peut-être aussi le résultat d’une importante consommation de produits laitiers et de soja. Lors d’une hypothyroïdie, il faut être également vigilant face à certains médicaments tels que le Furosémide, les corticoïdes, les contraceptifs oraux, voir THM qui pourraient nuire au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne.
En homéopathie, nous vous conseillons Thyroïde 4ch ; 15 gouttes dans de l’eau 2 fois par jour et contrôler très régulièrement la thyroïde.
Olivier LANTIER
Naturopathe
(Collaborateur d’Eric GANDON)