5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3623
    lolorenzo2
    Participant

    Bonjour,

    je viens de démarrer un jeûne et naturopathie de 7 jours (multiples douleurs dans les poignets, pouces et bras) et car je voudrais détoxiner mon organisme.

    J’ai parcouru pas mal le site, mais je ne trouve pas de rubrique(j’ai peut-être mal regardé…) sur la reprise alimentaire après le jeûne.
    J’aimerais savoir quoi manger, en quelle quantité, pendant combien de temps, quand réintroduire certains aliments etc…est-ce qu’il existe des tableaux ou des programmes de reprises pré établie?

    Merci d’avance pour votre aide

    Laurent

    #3624
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Laurent,
    Désolé nous ne donnons accès à ces informations qu’aux membres ayant suivi nos semaines de formations. Néanmoins vous trouverez des infos sur cette vidéo:

    ainsi que sur celle-ci:

    Bonne journée,
    Eric

    #3627
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Aussi sur celle-ci:

    #9187
    simonehoppler
    Participant

    Bonjour,

    J’apprécie beaucoup vos videos et je commence un jeûne seule pour perdre du poids, environ 15 kg.
    Je me mets au jeûne car je pense que j’ai besoin d’un bon dégraissage abdominal et sur les hanches
    surtout. J’ai 47 ans. J’ai du accumuler trop de toxines et le jeûne me parait le plus approprié.

    Ma grande question : comment se réalimenter une fois le jeûne terminé et ne pas reprendre du poids ?
    Faut-il bannir les viandes par exemples ? et les oeufs et laitages ?

    Généralement je mange très rarement de la viande mais je mange des oeufs et yaourts nature.

    Est-ce que le jeûne peut guérir une maladie d’Hashimoto, que j’ai depuis quelques années ?

    Merci pour vos réponses.

    Simone

    #9503
    Olivier LANTIER
    Participant

    Bonjour Simone,
    La reprise alimentaire doit se faire par une absorption progressive d’aliments.
    Seuls les bouillons ou jus de légumes devraient être absorbés les deux premiers jours de votre reprise alimentaire. Ce n’est qu’à partir du 3ème jour que des féculents type pomme de terre (dans une purée de légumes) ou riz (en accompagnement) peuvent être intégrés dans votre alimentation.
    Si vous deviez avoir de la rétention d’eau à la reprise, je vous conseille un apport de protéines au même moment que la prise des féculents.
    Pour avoir une information plus complète sur la reprise alimentaire vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.jeunerpoursasante.fr/reprise-alimentaire-apres-jeune/
    Concernant la maladie d’Hashimoto, un jeûne serait bénéfique mais ne suffira pas.
    Une carence en iode est souvent la cause d’une hypothyroïdie. Privilégiez donc les aliments qui en contiennent. Assurez-vous également d’un apport suffisant en acides aminés, et plus spécifiquement la tyrosine et la phénylalanine, que vous trouverez en particulier dans des aliments tels que les œufs (entier, consommer le jaune liquide), huîtres, poissons et poulets (filet) mais aussi dans les amandes, fèves et graines de sésame. Idéalement frais, bio et local.
    L’hypothyroïdie peut-être aussi le résultat d’une importante consommation de produits laitiers et de soja. Lors d’une hypothyroïdie, il faut être également vigilant face à certains médicaments tels que le Furosémide, les corticoïdes, les contraceptifs oraux, voir THM qui pourraient nuire au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne.
    En homéopathie, nous vous conseillons Thyroïde 4ch ; 15 gouttes dans de l’eau 2 fois par jour et contrôler très régulièrement la thyroïde.
    Olivier LANTIER
    Naturopathe
    (Collaborateur d’Eric GANDON)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription