2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #57386
    Alain56
    Participant

    Bonjour,

    Je suis un homme de 56 ans, 185cm, 130 kilos. J’ai eu en 2012 un cancer de la vessie, T2 infiltrant et je m’en suis miraculeusement sortie par une simple resection de la tumeur alors qu’ils voulaient m’enlever la vessie, ce que j’ai toujours refusé. Malheureusement, 8 ans plus tard la tumeur vient de revenir et cette fois c’est encore pire. C’est T3 et je ne connais pas le grade. La situation est critique. Aussi, j’ai décidé de commencer un jeûne le plus longtemps possible dans l’espoir de faire réduire la tumeur. Il ne m’est pas possible de faire le jeûne sous surveillance médicale donc je dois faire ca tout seul. J’en suis au 4ieme jour.

    A ce stade 2 questions me traversent l’esprit :
    – est ce que je risque de manquer de sodium ?
    – Si je prends une pincée de sel par jour, est-ce que ca risque de rompre le jeune ?

    Merci.
    Alain56

    #58107
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Alain,
    Oui le cancer de la vessie à un fort taux de récidive sauf lorsqu’il est soignée par le jeûne. Oui je conseille un jeûne hydrique de longue durée deux fois 40 jours. Non le taux de sodium reste au dessus du seuil minimal dans le cas de jeûne, aucun intérêt de prendre du sodium.
    Après votre jeûne suivre une bonne hygiène de vie. Ici un test sur lequel je vous conseille d’approcher des 80 % après votre jeûne. Hygiène de vie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription