Que faisons-nous pendant les séminaires de jeûne ?

Selon les dates que vous choisissez, le planning des journées varie. Quelque soit le thème, s’il s’agit toujours d’un jeûne hydrique (uniquement à l’eau ou au jus selon les semaines) avec ateliers de naturopathie/diététique et ateliers de développement personnel.

Sur l’onglet “cure de jeûne” vous trouverez le détail des cures proposées et les dates.

Ou directement sur:

Exemple programme d’une journée :

La priorité est donnée au repos et au jeûne. Néanmoins nous recommandons aux jeuneurs de participer aux  activités proposées tout au long de la journée pour mieux vivre le jeûne, accompagner le changement, les prises de conscience qu’offre le jeûne. Voici le programme d’une journée type :

  •  8h15 – 9h00 : Respiration consciente
  • 9h30 – 10h30 : Suivi du jeûne : nous mesurons l’avancement de la détoxination et l’évolution du corps : le poids, la tension artérielle, les pulsations, la vitalité, couleur des urines, qualité du sommeil, la peau, les ongles, les cheveux…
  • 10h30 – 11h30 : une activité physique douce vous est proposée : marche en conscience, étirements, Qi Gong, yoga, méditation…
  • 11h30 – 13h30 : Temps libre. Vous pouvez vous reposer, profiter du lieu et des équipements favorables à la détoxination :  bol d’air Jacquier, champs magnétiques pulsés, modelage du corps…
  • 13h30 – 15h00 : Chaque jour un atelier en lien avec le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie vous est proposé : jeûne, soin des intestins, réglage alimentaire équilibré, aliments sains, erreurs alimentaires, aliments nocifs, carences alimentaires, maladies chroniques (allergies, cholestérol, arthrose, fibromyalgie, hypertension, etc…), alimentation pour garder la santé après le jeûne, reprise alimentaire…
  • 15h 00 – 17h30 : Temps libre.
  • 17h30 – 19h30 : Développement personnel. Numérologie, visualisation créative, dès de la destinée. Libération des émotions, lâcher du mental, méthode de libération des cuirasses.
  • 19h30 – 20h : Pause. Lavement du colon.
  • 20h – 22h : Film, documentaire, jeux, détente…

Que dois-je prévoir ou apporter ?

Vous recevez un email 7 jours avant le séminaire vous donnant les informations et les choses à prévoir, ainsi que la préparation de la semaine de pré-séminaire.