Thérapie pour mincir durablement

Mincir durablement et en bonne santé. Transformer votre corps et votre vitalité.

Pour mincir de façon durable, je propose de travailler d’une part sur l’alimentation et d’autre part sur le changement des habitudes. Souvent les personnes savent ce qu’elles doivent faire pour mincir mais elles n’arrivent pas à mettre en place les changements nécessaires. Nous sommes très attachés à nos habitudes car elles nous rassurent, même lorsqu’elles sont mauvaises pour notre santé. Ces habitudes sont très souvent alimentées par nos croyances.

Témoignage de jeûneur. Mincir par le jeûne

Le jeûne longue durée permet de mincir mais aussi de changer les habitudes alimentaires et les croyances.

Voir nos cures de jeûne et mincir durablement en cliquant sur le lien.

Colette et Alain on suivi une semaine de formation au jeûne et à l’alimentation avec Eric Gandon et ont minci de 30 kg. 20 kg pour Colette et 10 kg pour Alain. Ils pensaient pourtant avoir tout essayé…

Les étapes :

1) La première étape consiste en un diagnostic de votre alimentation afin de vous proposer un ajustement alimentaire progressif. J’en profite pour vous proposer une correction des carences éventuelles.

« Le jeûne thérapeutique permet de mincir durablement et d’améliorer la santé. »

2) La deuxième étape est de mettre en place des jeûnes à intervalles réguliers. Certains craignent que le jeûne encourage le corps à faire des réserves. Le jeûne n’est pas un régime. Le jeûne permet d’équilibrer le corps, les régimes déséquilibrent le corps. Votre corps n’a pas attendu que vous jeûniez pour faire des réserves. Faire des réserves est ancré dans nos gènes du fait que nos ancêtres ont connu des périodes d’abondances et des périodes de disette. C’est donc naturel de faire des réserves. Ce qui n’est pas naturel est de ne pas utiliser ces réserves. Les jeûnes réguliers permettent d’une part de libérer les réserves pondérales et d’autre part de nettoyer le corps. J’ai remarqué que les personnes qui jeûnent régulièrement et qui suivent une alimentation équilibrée entre les jeûnes trouvent progressivement leur poids idéal et une excellente vitalité. Lors d’un jeûne long, on mincit de 1,5 à 3 kilos par semaine. Pour mincir de 15 à 20 kilos il faut donc prévoir 25 à 40 jours de jeûne.

« Cure homéopathique pour mincir et détoxiner. Jeûne thérapeutique. »

3) La troisième étape consiste à identifier les croyances limitantes et à les changer. Les outils d’aide au changement permettent d’y arriver. Ces outils sont enseignés lors des ateliers durant les jeûnes thérapeutiques.

« Le jeûne permet de mincir, à condition de le pratiquer régulièrement. »

Témoignage d’un jeûneur

Marie-Noëlle en fin de séjour de jeûne thérapeutique pour mincir durablement.

Séminaire de jeûne

Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour le séminaire de jeûne. Lors de mes cures de jeûne pour mincir, je vous guide à mettre en place les bonnes habitudes pour équilibrer votre masse corporelle.

Le jeûne permet d’une part un nettoyage physiologique mais également un nettoyage émotionnel. Il devient ainsi plus facile de mettre de nouvelles habitudes en place après un jeûne.

Je vous accompagne dans la préparation, la mise en place et la sortie de jeûne. Ensuite je vous guide pour mettre en place un réglage alimentaire équilibré, adapté à votre corps et bon pour votre santé. Vous apprendrez à vous détacher de vos pulsions alimentaires et à apprivoiser vos émotions.

Le changement des croyances

L’accompagnement au changement des croyances que je propose se synthétise par la formule suivante :

PA+PE+EM+AC = Résultats

Les paradigmes + les pensées + les émotions + les actions = Résultats.

C’est en agissant de façon organisée et constante sur ces 4 paramètres que l’on obtient des résultats.

Les Paradigmes sont entre autres, notre programmation et nos croyances. Si vous êtes programmé pour faire un certain poids, aucune méthode ne viendra à bout de vos efforts. Je vous montre comment changer votre programme. Comment changer vos croyances.

Les Pensées : Celles-ci sont généralement à 80 % négatives. Nous pensons souvent que nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Je vous démontre, à l’aide d’exercices simples, l’importance et l’influence de nos pensées sur notre corps, puis je vous explique comment les changer.

Les Émotions : Nos habitudes et notre alimentation sont souvent chargées d’affect. Le stress, la colére, la peur, la joie… sont des émotions qui nous submergent et que nous calmons par la nourriture. Cette habitude est ancrée chez nous depuis que nous sommes bébés. Les mamans calment souvent leurs enfants par la nourriture ou les tétines. Je vous montre et je vous guide pour transformer ces habitudes nuisibles à votre santé.

Les Actions : Nous mettons en place un réglage alimentaire approprié et un plan d’action en cohérence avec vos profondes aspirations. Pour ceux qui souhaitent aller vite, nous mettons en place le jeûne.

Pour rester motivé :

Un film retrace l’histoire vraie d’un Australien et d’un Américain : « Gros, malade et presque mort ». Leurs situations semblaient désespérées. Ils ont trouvé le ressort pour faire des diètes aux jus sur des longues durées (60 jours et plus). Ils ont retrouvé un poids normal, la vitalité et la santé. Ils disent avoir « remis à neuf » leurs corps. Ils invitent toutes personnes obèses à faire comme eux.

Attention les jus qui sont réalisés dans ce film ne sont pas adaptés pour des personnes aux tempéraments frileux, faibles, acides. Pour ces tempéraments, privilégier les jus de légumes uniquement. Je déconseille pour des raisons de digestibilité d’associer fruits et légumes dans le même jus (la tomate est un fruit).

Par ailleurs, il faut savoir qu’un jour de jeûne hydrique revient à trois jours de diète au jus. Aussi si vos émonctoires fonctionnent bien, le jeûne hydrique est plus rapide et plus efficace que la diète aux jus. Enfin, moins on prend de jus durant la diète et plus rapide est la perte de poids et la détoxination.

Une fois le poids souhaité atteint, il faut mettre en place une alimentation équilibrée, frugale et digeste pour maintenir un poids stable et une bonne nutrition des cellules.

Bon film !