7 juin 2019

9 jours de jeûne pour Joëlle, il reste 17 jours pour atteindre les 26 jours de jeûne

 

La semaine de jeûne de Joëlle.

Eric GANDON : « Combien de jours ? »

Joëlle : « J’ai vécu une très belle semaine, c’est une première pour moi. Tout est une première. J’en suis à mon 9 ème jour de jeûne. Je me sens bien, il y a des moments où j’ai des petites faiblesses. C’est peut-être psychologique, mais j’ai toujours ce petit creux à 7 h et midi. Je me dis que je vais manger, je prends mon verre d’eau, et ça passe. Je me fais des massages, comme tu nous as appris. J’ai oublié la phrase magique, mais je me recentre sur ça, et je trouve que ça fonctionne. Après, je ne sais pas si au bout de 25 jours de jeûne, on se dira qu’il est midi et du coup qu’il faudra manger. »

Eric GANDON : « Tu nous diras, normalement, tout doucement, ça va s’en aller. Il faut que tu retrouves un mode de fonctionnement. »

Joëlle : « Je me suis mis à table avec les collègues, je ne vais pas manger, car je me suis dit que ça allait mon quotidien. J’ai senti les odeurs, je me dis que j’ai mangé les odeurs donc je suis bien. Ça ne m’a pas gêné. Je sais que je peux rentrer, que j’aurais beaucoup de réticences de la part de ma famille. Dans mon cadre de vision, j’avais trouvé sur un bateau : « laisse les dire ». Je me dis que la vie m’envoie plein de messages. J’avais trouvé un papier par terre, et il y était écrit : « Madame bonheur », je l’ai pris pour moi, je l’ai découpé. Je pense que c’est un message que la vie m’envoie. Quand je sens que je vais craquer, car mon point faible, c’est la colère, je pense à autre chose. Le cadre de vision, je pense que ça va m’aider énormément, car je sais comment je l’ai fait, je repense à ça. Ça me donne une direction. Ça va me donner un support. »

La raison de ce jeûne.

Eric GANDON : « Tu jeûnais pour quoi à la base ? »

Joëlle : « Je jeûnais pour me recentrer sur moi-même. Je me dis que l’amincissement était un cadeau, mais les deux se font. J’ai minci en tout de 5 kilos. Bien sûr, j’avais commencé depuis le mois de novembre donc en tout, j’ai maigri de 11 kilos. »

Une amélioration ?

Eric GANDON : « Dans ton corps, tu sens la différence ? »

Joëlle : « Oui, je me sens mieux, et beaucoup plus souple. »

Eric GANDON : « Tu ne faisais pas d’hypertension ? »

Joëlle : « Non, j’ai aucun médicament. »

Ce que Joëlle veut rajouter sur sa semaine.

Eric GANDON : « Autre chose que tu veux dire durant ta semaine ? »

Joëlle : « J’ai beaucoup appris, et l’effet du groupe, c’est quelque chose de magique. On se laisse porter par le groupe, et je pense que pour le groupe, on est porteur. On est tous utile. »

Eric GANDON : « Est-ce que tu as trouvé des gens qui te ressemblent ? »

Joëlle : « Je n’ai pas trouvé de personnes qui me ressemblaient, mais j’ai trouvé des gens qui avaient besoin de parler, surtout. Ça crée du lien et les gens ont besoin de se confier, je pense que j’ai une bonne écoute, j’ai beaucoup appris sur les gens également. Merci Eric.

 

 

Témoignage de Joëlle après son départ du centre de jeûne : 

Bonjour Éric . Je souhaite faire  un complément de témoignage  sur le jeûne  que  j’ai  effectué en avril. On m’avait  détecté en décembre  une anomalie sur ma mammographie  classée  type  3.avec recontrôle en juin. Et puis entre  décembre et juin il y a ce jeûne. Je n’ai pas  tenu  les 25 jours de jeûne mais seulement  14 jours Mais je gardais au fond  de moi  que mon organisme faisait  un nettoyage  en profondeur. J’étais  là seule  convaincue que  cette  « image » disparaîtrait. J’ai  eu de nouveau une mammographie. Le médecin  a commencé  il n’y a plus  rien tout est rentré  dans l’ordre. Je ne  peux expliqué la raison  mais c’est  tant  mieux  pour  vous . Jai expliqué que  j’ai  fait  un  jeûne. Elle  est restée très  septique. Alors  je voudrais  dire  à  tous les septiques de la terre d’essayer. Moi j’y  crois. Et je voudrais encore  vous dire merci à  Amandine et  toi. Je sais  que je reviendrai  pour un jeûne  de 26 jours.Je commencerai seule et participerai pour les 21 jours  restants. A bientôt. Joëlle

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Combien de temps pouvez-vous jeûner ?

Laisser un commentaire