Gérard souffrait en septembre 2020 d’un cancer de la prostate. Son PSA était alors de 450. Il réalise un jeûne de 30 jours et fait l’hormonothérapie. En mars 2021 son PSA est alors de 0,7.

Découverte du jeûne pour Gérard.

Gérard : “Nous nous somme rencontré a la suite d’un scanner, j’avais découvert un cancer de la prostate avec des métastases osseuse donc effectivement, mon PSA était de 450 ! Comme j’avais quelques doutes, je faisais pas forcément confiance à la médecine traditionnelle occidental donc on cherche des solutions autre part et c’est vrai aussi que j’avais vue le doc sur ARTE ”

L’accompagnement à domicile.

Gérard : “J’étais décidé à aller en Vendée dans votre centre pour faire un semaine de Jeûne. Malheureusement, c’était en plein confinement donc j’ai pas pu me rendre là-bas. J’ai fais ce Jeûne par Zoom et finalement la semaine que je devais faire s’est transformé en 1 mois de jeûne.”

“Durant les zooms j’écoutais religieusement se que vous disiez, j’écoutais vos conseil, j’étais là pour ça. J’ai appris beaucoup de choses pendant ces zooms mais surtout je me sentais vraiment accompagné. On avait un zoom le matin, un zoom le soir et de temps en temps des conférence à midi. Donc c’était très sécurisant. De plus que j’étais seul chez moi, je sais que cela doit être plus difficile quand il y a la famille.”

“Nous étions plusieurs à suivre ce jeûne par zoom donc c’était intéressant de pouvoir échanger avec eux.

L’évolution du Jeûne.

Gérard : “Dans un premier temps j’ai fais une descente alimentaire, je voulais absolument le faire sérieusement ce jeûne, c’est-à-dire que j’ai progressivement réduit mon alimentation avant le jeûne. J’étais un peu en excès de poids, 72 kg au début. Au total, j’ai perdu 10 kg mais on perd beaucoup au début mais peu au fur et a mesure que le jeûne avance…”

“Honnêtement cela a été très simple pour moi de ne pas manger, je n’avais pas de sensation de faim. Mais quand je me suis regardé dans le miroir… j’ai bien vue que ce n’étais plus moi…”

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Bienfaits du jeûne hydrique sur l’hypertension, l’amincissement et le lâcher du mental.