7 avril 2020

Fibromyalgie et jeûne. Annie, 74 ans fait une cure de jeûne hydrique en centre de jeûne

Annie, 74 ans, jeûne pour soigner définitivement la fibromyalgie. Elle apprend à mieux gérer ses émotions suite à des prises de consciences sur ses fonctionnement émotionnels.  Annie ne fait pas son âge et a une excellente hygiène de vie. Merci à Alain Guicheteau pour son aide.

Le jeûne hydrique d’Annie.

Eric GANDON : « Comment ça va Annie ? Combien de jours as-tu fait ? »

Annie : « Ça va très très bien. Je suis arrivée encore très fatiguée suite à une fibromyalgie qui ne me faisait plus souffrir depuis 2 mois. Je sentais que je devais faire quelque chose en plus pour l’éradiquer jusqu’au bout. J’ai choisie le jeûne sans jamais en avoir fait. Il faut dire que je suis partie avec une motivation incroyable. Autour de moi, on ne comprenait pas. On me disait : « tu vas mourir de faim, qu’est-ce que tu fais.. ». J’étais très déterminée et là, à l’issue de la première semaine, je suis ravie. J’ai fait une semaine. Je suis bien déterminée à faire les 3 jours consécutifs avant la reprise alimentaire normale, je m’y tiendrais aussi longtemps que possible. J’étais déjà dans cette alimentation depuis un certain temps, mais j’irais un peu plus loin encore. »

Les douleurs de la fibromyalgie d’Annie durant le séminaire.

Eric GANDON : « Tu as eu des douleurs de fibromyalgie ? »

Annie : « Alors, oui. C’était le 5 ème jour, en pleine nuit, les douleurs sont revenues. C’était terrible pour moi. J’ai eu peur de rechuter. En fait, je me suis adressée à l’univers, je ne sais pas si ça parle à tout le monde. Mais, l’univers infini, c’est dans un livre que j’ai lu qui s’appelle « Le Secret ». C’est dommage que je n’y ai pas pensé plus tôt, car j’ai souffert une grosse demi-heure inutilement. Après cette intervention, que j’ai demandée, 5 minutes après c’était fini. J’ai une chance de pouvoir être entendue. Je suis contente. »

La communication durant le séminaire.

Annie : « Alors au niveau de tout ce que nous avons appris sur la communication, honnêtement, je n’ai pas appris grand chose parce que nous avons traité tous ces sujets quand je suis rentrée. J’ai lu beaucoup de livres depuis 15 ans sur le développement personnel, mais justement, hier soir, Alain était là et je l’ai remerciée avant de me coucher, parce que j’ai appris quelque chose sur la gestion de ma peur par rapport à mon problème spécifique. Je sais qu’elle est là, je l’ai identifiée depuis des années, mais je n’arrive pas à faire grand chose à ce niveau-là. Je n’aborderai plus une personne du sexe opposée de la même façon, parce que mes peurs étaient là, par rapport à mon père. Ailleurs, je n’ai pas vraiment de peur, mais là, c’était quelque chose qui me perturbait un peu dans ma vie. Là, j’ai compris. J’ai compris aussi que ma fibromyalgie est venue me dire stop. J’avais compris que là, c’était une douleur qui m’a vraiment parlé. »

Eric GANDON : « Là, c’est ton corps qui te disait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, dans ta vie. »

Annie : « Absolument. J’en avais déjà la conscience, mais là, j’étais complètement sûr que c’était ça. D’où ma décision de venir là. Je suis ravie. En rentrant, je vais conseiller à beaucoup de personnes de tenter l’expérience y compris mes amis proches qui étaient décidés, mais qui avaient un peu peur. D’ailleurs, j’ai acheté un ouvrage que j’avais proposé à quelqu’un, ma meilleure amie, et hier au téléphone elle m’a dit : » Oh là, je crois que je vais y arriver, grâce à toi ». Il faut savoir que dans 2 mois, j’ai 74 ans. »

Surpris par l’âge d’Annie!

Annie fait beaucoup plus jeune que son âge. Elle a une bonne hygiène de vie depuis longtemps. Elle n’a jamais arrêté le sport, et encore aujourd’hui, elle en est à 5 heures par semaine (yoga, marche nordique…).

Ici des commentaires sur Youtube:

« Bonjour, quel est son secret pour paraître aussi jeune ? Est-ce le jeûne ? Elle ne donne pas l’air d’avoir 74 ans, mais vingt ans de moins…. »

« Y a erreur sur l âge la ! 74 ans ? Elle semble tellement plus jeune. Je veux bien vieillir comme ça. 👌 »

 

Appliquer les 4 piliers de la santé pour rester jeune et bien sûr jeûner.

  • Manger sainement et jeûner régulièrement
  • Faire du sport quotidien pour bien oxygéner le corps et les cellules
  • Bien dormir, pour cela se coucher tôt et se lever tôt. Apprendre à décompresser plusieurs fois par jour pour mieux s’endormir le soir
  • Favoriser  la sérénité de l’esprit. Pour cela apprendre à faire circuler les émotions, bonnes et mauvaises et favoriser la joie de vivre

Le gérontologue Valter longo, spécialisé dans la longévité chez l’homme, explique que le jeûne permet de stopper la production d’IGF1 et de l’Enzyme PKA. Ces deux facteurs sont liés à la régénération et à la durée de vie. Voir plus ici : Jeûner pour rester jeûne.

Merci de mettre un commentaire sous cette article.

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Cures de jeûne hydrique

Jeûner pour une personne âgé

Comment bien jeûner

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous