25 mars 2020

Sylvie jeûne pour l’arthrose et une stéatose du foie. Moins 7.3 kg! Jeûner pour garder la santé.

Moins 7, 3 Kilos ! Sylvie est très satisfaite d’elle ! Elle a réussi à jeûner durant 7 jours. Elle souffrait d’arthrose, de douleurs dans le corps, d’une stéatose du foie et de problèmes digestifs.

Retranscription de l’interview entre Eric et Sylvie :

Le jeûne hydrique de Sylvie.

Eric : » Comment ça va ? Tu as jeûné pendant 7 jours, c’est ça ? »

Sylvie : « Ça va, j’ai mieux dormi, de ce fait, ce matin, je me suis réveillée avec beaucoup plus d’énergie. C’est ça, j’ai jeûné pendant 7 jours, uniquement à l’eau. Je n’ai pris aucune soupe, rien de plus. Je suis très fière de moi, ça n’a pas été très compliqué. C’est plus le sommeil là. Je pense avoir un sommeil profond quand je m’endors. »

La rencontre avec une autre Sylvie dans le groupe.

Eric : « Tu as rencontré une autre Sylvie dans le groupe du coup ? »

Sylvie : « Oui c’est super, on va rester en contact. C’est vrai que notre histoire a l’air un peu similaire. On a pas mal de choses en commun toutes les deux, et elle s’appelle Sylvie. On est arrivé au même moment, on a commencé ensemble. Là, on venait encore d’être ensemble, on a fait des photos. »

Comment Sylvie a découvert le jeûne hydrique.

Eric : « Comment as-tu découvert le jeûne ? »

Sylvie : « Par Internet principalement. Mais également par une dame que je connais, une hypno-thérapeute, qui n’habite pas très loin de chez moi et que j’ai consultée à plusieurs reprises. Un jour, elle m’a parlé du jeûne, elle était venue ici, enfin à d’autres endroits, mais avec toi. Elle me disait que c’était très bénéfique pour elle, qu’elle avait une fibromyalgie, et qu’elle l’avait résolue à 70%. Je crois qu’elle n’avait fait qu’une semaine. Elle se sentait beaucoup mieux, un regain de vitalité. Ça m’a fait le déclic. J’ai été sur ton site, j’ai regardé pleins de vidéos, je lisais, et ça a fait son petit bout de chemin, et au mois d’août, je me suis inscrite pour venir ici. »

Les bienfaits du jeûne hydrique sur l’arthrose, les douleurs et la stéatose du foie.

Eric : « Et toi, niveau santé, ça allait bien ? »

Sylvie : « Ah non, pas du tout. Moi, j’ai de l’arthrose depuis très longtemps, des douleurs partout : dans les cervicales et les lombaires. J’ai également les épaules en vrac. Après, c’est devenu musculaire, beaucoup de tensions partout dans le corps. Les derniers mois, ça a été plus au niveau du système digestif. J’ai découvert que j’avais une stéatose du foie et quand j’ai regardé sur internet, je ne pouvais plus supporter la situation. J’ai uniquement fait une échographie abdominale car j’étais tombée sur le dos et j’avais eu super mal. Ils ont vu que mon foie était un peu gros. Aujourd’hui, il faudrait que je fasse des examens pour voir comment il est actuellement. Il y avait une période où j’avais super mal sur le côté droit. »

La continuité du jeûne hydrique, malgré tout.

Eric : « Et après, tu vas continuer le jeûne ? »

Sylvie : « Tout à fait oui, je vais continuer le week-end et après je vais faire très attention. Comme tu disais, peut être un jour sur deux ou qu’un repas par jour… Je veux continuer à descendre, car il y avait le poids également. Si je perds du poids, je me sens mieux dans mon corps car ça commençait à devenir très raide avec les douleurs de dos, tout ça. Ce qui fait que les deux conjugués, ça va améliorer ma santé. »

La numérologie durant la cure.

Eric : « Tu as aimé la numérologie ? Qu’est-ce que tu es du coup ? »

Sylvie : « Oui beaucoup ! Je suis 3. On m’a souvent dit que j’étais faite pour travailler avec les enfants, les gens en général. Moi dans ma tête, j’ai envie de couper ce côté avec les enfants, c’est un peu contradictoire. C’est vrai que j’en avais vraiment marre. Là, j’ai fait ma dernière année avec les enfants autistes le midi, j’en pouvais plus quoi, j’étais épuisée ! Disons que les enfants maintenant sont assez terribles. J’ai beaucoup de mal à les supporter quoi. Quand je vois mon éducation, fallait que ça obéisse, maintenant les gamins sont un peu…(siffle). Je n’ai pas eu de nouvelles pistes non plus, je finis mon truc au mois de Janvier. J’y vais la semaine prochaine. Ça me perturbe aussi de ne pas savoir dans quoi je vais me lancer. »

Les ateliers relations authentiques avec Alain Guicheteau.

Eric : « Dis-moi, tu as fait des ateliers sur les relations, les émotions avec Alain ? »

Sylvie : « Oui, bah c’est ressorti aussi. J’ai pleuré, il y a beaucoup de choses qui sont ancrées en moi. J’ai vécu beaucoup de choses. On me sollicite pour discuter, je suis la bonne personne qui écoute, mais en retour j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Je n’arrive pas à m’exprimer. Je vais vraiment travailler là-dessus pour que j’arrive à mieux m’exprimer. Si la personne au-dessus de moi est plus forte en tempérament, je vais perdre mes moyens. Je n’arrive pas à rebondir pour pouvoir me battre et affirmer ce que je dois dire. J’ai également fait les ateliers du matin. Je ne connaissais pas vraiment. Je me suis trouvée beaucoup plus souple car j’ai perdu 7,300kg. Je suis très contente. Ce pantalon-là, je n’arrivais pas à le mettre et là j’ai réussi. Faudra refaire la garde-robe. »

Les lieux du séminaire ont fait beaucoup de bien à Sylvie. Elle a pu se balader et respirer le grand air. Le beau temps était également présent, ce qui a facilité les choses. Avec sa perte de poids, Sylvie se sent beaucoup mieux et retrouve le sourire.

Merci de mettre un j’aime sur cette vidéo pour remercier les jeûneurs de leur courage ou de laisser un commentaire sur cette page.

Retrouvez-nous sur :

Cure de jeûne hydrique et libération des émotions.

Planning des cures de jeûne hydrique

Voici d’autres articles qui peuvent vous intéresser : 

Jeûner pour le foie.

Jeûner pour maigrir

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous