27 avril 2020

Mieux vivre la ménopause avec le jeûne hydrique – cure de 7 jours avec jeûner pour sa santé –

Lydie a minci de 7 kilos durant la préparation au jeûne personnalisée que lui a transmis Eric un mois avant son séjour. L’amincissement a continué durant le jeûne pour totaliser 10 kilos. Lydie se sent libéré des kilos mais aussi de la brume cérébrale qui l’encombrait. C’est une nouvelle vie qui se présente à elle.

La préparation de Lydie

Eric GANDON : « Comment ça va ? Tu as perdu combien ? Parle-moi de la préparation, tu sembles bien l’avoir mis en place. »

Lydie : « Ça va super! je me suis allégée de 10 kilos entre la préparation des 4 semaines. Puis là, j’ai perdu pendant ces 6 jours de jeûne, 3 kilos. Je pratiquais 2 jours de jeûne par semaine. Plus de grignotages, je mangeais vraiment correctement, la triade. La triade c’est des crudités, une protéine et un féculent. » **

Le souci de santé de Lydie

Eric GANDON : « Dis-moi, pourquoi tu as fait ça ? Tu as eu des soucis de santé ? »

Lydie : « C’était beaucoup lié par rapport à ma ménopause. J’avais pris vraiment beaucoup de poids, et beaucoup de fatigues. J’étais très fatiguée. Je sentais que je n’avais plus d’énergie en moi. L’après-midi, au travail, c’était pénible. Je sentais vraiment qu’il fallait que je me prenne en main. Je ne dormais pas si bien que ça, j’avais des pertes des cheveux également. »

Eric GANDON : « Tout ça, ce sont des symptômes d’intoxination. On ne peut rien faire sauf le jeûne, et un changement alimentaire. Tu grignotais beaucoup ? »

Lydie : « Oui ! Je suis friande de chocolats. En finissant le travail, tout ce que j’avais sous la main, je me remplissais de gâteaux également. »

Eric GANDON : « Comment tu as fait pour gérer ça du coup ? »

Lydie : « Je pense que c’est mon mental. Je me suis dit que c’était le moment. J’ai décidé d’aller faire un jeûne et qu’il fallait que je mette les choses en place. Pour moi, la préparation était hyper important également. Pendant le jeûne, je n’ai pas eu beaucoup de symptômes. La préparation est vraiment nécessaire ! Mieux on se prépare, mieux ça va se passer durant le jeûne. »

Les résultats du jeûne de Lydie.

Eric GANDON : « Tu te sens comment du coup ? »

Lydie : « Je me sens…. comme je dis, je me suis libérée. Pour moi, c’est ce mot : « libération ». J’ai l’impression que je vais repartir, que j’ai une vie derrière moi, et que je reprends la vie. »

Les activités durant le jeûne.

Eric GANDON : « Ça t’a plu la semaine ? Les animations .. »

Lydie : « C’est le top du top. On n’a pas faim car on est tellement occupé quoi. C’est très riche, Amandine et toi… vous êtes très fort. Il y a ça aussi, j’en suis même émue. Avec tout ce qu’on fait, le Qi Gong, le cercle du pardon également, qui a été bouleversant aussi. C’est merveilleux. On est dans un cadre magnifique aussi. Je suis très en connexion avec la mer. Tous les dimanches je vais à la mer. J’allais le matin un petit peu marcher, se connecter a cette nature qui nous nourrit également. On prend conscience de beaucoup de choses aussi. »

Eric GANDON : « T’as fait l’atelier mandala ? »

Lydie : « Oui, super aussi. Toutes les activités ont un but. C’est non-seulement notre corps, mais également notre mental. C’est thérapeutique. C’est le côté psychique. Les deux sont tellement fortement liés que c’est très très important. Merci à toi Eric, du fond du cœur, merci. »

Lydie se sent en super forme et est ravie de ce jeûne. Au total, 10 kilos en moins, et un sentiment de libération.

Voir également :

Mieux vivre sa ménopause

Planning des cures de jeûne hydrique

Comment bien jeûner

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous