24 juin 2015

Témoignages de jeûneurs, Juin 2015

 

Ils faut parfois être courageux pour sortir de nos habitudes alimentaires. Il faut parfois être courageux pour sortir de notre zone de confort. Et pourtant quelle belle récompense que de retrouver la santé, la joie, la plénitude, la beauté, la vitalité !

Nos habitudes sociétales sont les principales causes de nos désordres physiques. L’alcool, le tabac, la suralimentation, le grignotage, sont responsables pour plus de 60% de nos maladies et de notre mal-être.

A côté de cela, il existe une thérapie simple et naturelle. Une thérapie déjà enseignée par hippocrate il y a 2500 ans :  le jeûne et l’alimentation saine. Ils permettent de rétablir ou d’entretenir une santé parfaite.

Ils sont de plus en plus nombreux à découvrir les bienfaits du jeûne. Certains d’entre eux partagent leurs expériences sur ce montage vidéo. Agés de 25 à 80 ans, ils sont ramoneur, médecin, sage femme, VRP, infirmière, kinésithérapeute, pilote de bus, chercheur, pharmacien, psychothérapeute, agriculteur, enseignant, retraité, ou sans profession, etc…

Henda et Yves nous ont écrit trois mois après leur jeûne :

« Que des souvenirs, que des bons moments… 

Merci pour ce montage… cela nous rappelle de ne pas perdre de vue les bonnes habitudes de jeûner.

En ce qui me concerne, je vais très bien. Je n’ai plus repris de médicaments pour le diabète, le cholestérol et la tension. 

Dire qu’il y a quelques mois, j’étais avec ma trousse pleine de médicaments à prendre matin, midi et soir. Quelle corvée. Depuis le séminaire du jeûne, Fini les médicaments et quelle liberté !

Et pour rester en forme, je prends 2 repas par jour et souvent un seul repas à midi. Quand je fais un excès, je jeûne. 

Avec Yves, nous pensons souvent à toutes les belles personnes que nous avons eu la chance de rencontrer. Henda »

« Bonjour à tous…

Je vais très bien. Je reste fidèle à mon réglage alimentaire très profitable des deux repas par jour sans grignotage. Aucun effort à faire… J’ai une très bonne vitalité et aucun souci de santé… Merci du fond du coeur… Yves »

Ici ce que nous a écrit Richard, trois mois après son jeûne ainsi que Patrice, Nelly, Cynthia, Françoise, Sophie…

« Bonjour à tous,

 …pour moi plus de médicaments … ni pour le diabéte 2, ni pour l’hypertension… le cholestérol est parfait et en ne mangeant qu’un repas par jour – 1 proteine, un légume cuit , un légume cru ainsi qu’un peu de pois chiche ou lentilles (midi ou soir – suivant emploi du temps)… Depuis le retour du séminaire : perte de 6 kg (volontaire). Il me reste 3 kg à perdre pour atteindre l’objectif fixé avec Eric (70 kgs pour 1m80) sachant que 70/72 kg est l’idéal sans aller plus haut ou plus bas… Je vous embrasse tous affectueusement. Richard »  

« Bonjour à tous, … cela a été un moment fort que nous évoquons, Véro et moi presque quotidiennement… La prise de conscience alimentaire reste réelle avec des changements… Patrice »

« Bonjour à tous,

Je vais bien et suis toujours ravie de cette belle expérience… Je vous transmets ma gratitude pour ce moment partagé qui ne m’a pas nettoyée que sur le plan physique. Nelly »

« Bonjour à tous,

Je n’ai pas repris mon levothyrox. Le changement alimentaire se poursuit à 100 %… Cynthia »

« Bonjour à tous,

Le retour s’est bien passé dans tous les domaines. Merci pour tout. On a formé une équipe formidable. Françoise »

« Bonjour à tous,

… Je vous remercie énormément pour tout ce que vous avez fait et je me suis promis de retourner une fois par an pour une belle semaine rien que pour moi. Je suis fière d’avoir dit « Oui » au jeûne… Merci pour votre soutien, votre écoute, votre gentillesse et vos conseils… Sophie P »

 

Laisser un commentaire