11 juillet 2017

Témoignages de jeûneurs

Vous trouverez sur ce blog des témoignages de personnes ayant osé dire « OUI » au jeûne. Vous pouvez échanger avec eux à travers ce blog.

 

Vous pouvez, vous aussi, témoigner de votre expérience du jeûne et des changements probants que vous avez constatés. Ajoutez votre témoignage dans le bas de cette page.

 

Docteur Anne van Stappen, écrivain de plusieurs ouvrages à succès et notamment du livre « Ne marche pas si tu peux danser » ainsi que du « petit cahier d’exercices de tendresse pour la terre et l’humain », co-écrit avec Pierre Rabhi.

 

Docteur Anne van Stappen, a osé dire « OUI » au jeûne en juin 2014. Merci Anne pour ton témoignage :

« En allant vivre mon premier jeûne, j’avais peur… d’avoir faim ! Hé bien c’est le contraire qui s’est passé : j’ai été rassasiée du premier jour au dernier : j’ai fait le plein de sagesse, d’enseignements, de bon sens, de générosité, de non jugement, d’accueil et d’écoute de mon rythme intérieur. Quel enseignement, transmis par Eric qui offre son savoir avec un vrai goût de servir et une grande compétence, accompagnés d’une disponibilité constante. Quelle sagesse rayonnée par Isabelle et… contagieuse tant le cœur émane sa puissance. Merci merci pour ce moment inoubliable qui fait grandir les cœurs et se réduire les tailles… »

Docteur Anne van Stappen
http://www.annevanstappen.be

Une autre page de témoignages écrits est disponible sur ce site ici : Témoignages de jeûneurs.

Jean-Paul Gallez a été récompensé de son courage. Il a osé dire « OUI » au jeûne dans son hygiène de vie et il s’est guéri de la fibromyalgie. Il profite maintenant allègrement de sa retraite avec un corps sans douleur. Merci Jean-Paul pour ton témoignage :

 

« Cher Eric,

Je dois bénir le ciel, et la recherche de ma femme sur Internet, de vous avoir rencontré, toi et Isabelle, et d’avoir pu faire un jeûne à vos côtés.

 

Mes souffrances étaient très grandes : affaiblissement, intoxication, foie surchargé et hyper médicamenté, perte d’immunité, la totalité du système musculaire et articulaire douloureux, zona  et fibromyalgie  : …. tout a disparu. A peine dois-je surveiller par moments un peu d’hyperacidité…

Je dors, et même je me livre à une détente que je ne connaissais plus depuis longtemps.

 

Adieu Stilnox ou Tramadol !

J’ai  en effet prolongé mon jeûne. Je pensais aller jusqu’à 25 jours, car je voulais vraiment en finir avec mes différentes « casseroles », mais, devant l’excès de faiblesse, je me suis interrompu au 22ème jour, pensant que ce serait plus raisonnable. La reprise alimentaire a été un peu lourde également – grande faiblesse surtout en montant les escaliers ! – les tous premiers jours, puis j’ai repris des forces, et suis maintenant tout à fait bien, libéré de mes problèmes et bien dans ma peau. C’est tout à fait spectaculaire !!

 

J’ai apprécié notre petit groupe, sa simplicité et sa sincérité, la richesse confondante de la documentation et de l’information données par toi, Eric, la confiance que tu as pu faire partager à tous tes participants. Encore merci pour tout cela, qui va loin dans le développement de soi, et au-devant de la compréhension et du sens de la métamorphose. Je suis tout à fait conquis et acquis à l’alimentation modifiée.

Encore merci et merci à tous deux.

Nous vous recommanderons autour de nous.

Bien chaleureusement,
Jean-Paul Gallez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *