12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #49547
    Coco24
    Participant

    Bonjour Eric,

    J’ai 35 ans, 75 kg en moyenne, sportif, tout va bien, j’en suis à mon 9ème jour de jeune hydrique, je n’ai aucune sensation de faim depuis le début, ni aucune crise, ni symptôme, j’ai une forme éclatante, mais je préfère rester au repos et m’accorder simplement des bains de soleil et un peu de marche en pleine nature, (purges et lavement réalisés), mais pas d’activité physique qui puiserait,

    Du coup, comme il ne se passe rien, et que je ne ressens rien, est ce normal ?
    Jusqu’a quand puis je continuer, car j’ai fais le jeun pour d’une part effectuer un grand nettoyage physique et également comme une expérience pour voir comment on se sent après,

    Merci bcp,
    Bien a vous,

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par Eric Gandon.
    #49577
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Coco, vus pouvez continuer jusqu’à 40 jours. Comment votre poids à évolué depuis le début de votre jeûne? Comment est votre sommeil? Bravo pour votre forme. Eric
    tester votre hygiène de vie
    suivre un accompagnement du jeûne à la maison en ligne
    Jeûne hydrique

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Eric Gandon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Eric Gandon.
    #49581
    Coco24
    Participant

    Merci,
    Perte moyenne de 700 gr par jour, excellent sommeil comme d’habitude, tout me parait bien et normal,
    Je ne pense pas aller jusqu’a 40 jours, mais j’avais pensé 20 jours environ,

    Dans le but de relancer le processus d’élimination, que pensez vous de passer au demi-jeun lorsqu’on ne perd plus de poids et que les urines redeviennent claires ?
    Je m’entends par là, 1 litre d’eau matin, 500 gr de fruits (pomme, ananas, melon, pastèque par exemple) l’après midi, et 500 gr de crudité le soir ?

    #49908
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Coco24,
    D’abord bravo pour votre forme !
    Même s’il y a un palier dans la perte de poids et que les urines sont claires, le corps continue à se détoxiner tant que dure le jeûne.
    Je ne conseillerais pas de reprise alimentaire, plutôt éventuellement de refaire un lavement si vous en ressentez le besoin, pour aider à poursuivre la détox.
    Belle journée à vous et bonne continuation !
    Flo

    #49975
    beleriquelme
    Participant

    Bonjour Eric,

    Je viens vers vous car je me pose des questions sur la reprise, j’ai prevu de faire un jéûne de 14 jours et je désire étaler la reprise sur plusieurs semaines.

    J’ai lu l’exemple que vous avez donné pour étaler la reprise
    Matin: Jus de légume cru + eau chaude.
    Midi : 3 à 12 huitres
    Soir : Bouillon + graines germées + persil émincé.

    Et j’ai quelques questions sur la reprise alimentaire. J’ai lu que bouillie cellulosique était très importante pour balayer l’intestin.

    Est-ce que il faut absolument consommer une bouillie cellulosique pour la reprise ou le jus de légume cru est suffisant ?
    A partir de quel jour de reprise on peut commencer à manger des huitres ?

    Bien à vous

    #50010
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Beleriquelme,

    Le jus de légumes contient fibres et minéraux, ce qui est très bien pour une reprise alimentaire. Le principe de la bouillie cellulosique est de cuire plusieurs fois les légumes afin de les débarrasser de leurs minéraux (ce que je trouve dommage) et ne garder que les fibres, qui peuvent parfois être irritantes chez certaines personnes.
    Comme vous souhaitez faire une remontée très progressive, les huîtres peuvent être au menu en fin de 1ère semaine par exemple.

    https://www.jeunerpoursasante.fr/reussir-son-jeune-a-la-maison/

    Bonne continuation à vous !
    Flo

    #50240
    beleriquelme
    Participant

    Merci, pur votre réponse!!

    #50865
    beleriquelme
    Participant

    Bonjour,

    Depuis hier j’ai commencée ma reprise alimentaire. Je souhaite faire une reprise très progressive alors j’ai rompu avec de l’aloe vera et l’eau de Quinton, à midi je me suis préparée un jus de légumes (ortie) et le soir un bouillon de légumes avec de la coriandre émincé.

    J’ai un peu du mal avec le jus de légumes, il me donne un peu de nausées et j’ai le ventre un peu délicat. Je l’intuition que consommer les légumes en salades m’irait mieux. Mais je me demande si pour un remonte progressive ça irait?

    Cordialement

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par beleriquelme.
    #50926
    Flo
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Beleriquelme,
    Si vous avez du mal avec le jus de légumes, vous pouvez dans un premier temps prendre des potages dilués.
    Vous pourrez réintégrer le cru un peu plus tard.
    Bonne journée et bonne continuation
    Flo

    #50933
    beleriquelme
    Participant

    Merci, pour votre réponse Madame.
    J’ai une dernière question à vous poser. Je crois que je suis entrain de faire la rétention d’eau. Je bois beaucoup des tisanes, plus les jus de légumes et les bouillons.
    Est-ce que ‘il faut respecter une quantité d’eau quand on sort d’un jeun.
    Amicalement

    #50970
    Eric Gandon
    Maître des clés

    Bonjour Beleriquelm, les rétentions d’eau à la reprise alimentaires sont observées chez les personnes qui ont un déséquilibre au niveau de la néoglucogenèse. C’est observé chez les végétariens, végan, frugivore, alimentation dissociée. Sur le long terme il faut changer l’alimentation, adapter selon votre cas afin de retrouver l’équilibre, car le problème sera de pire en pire avec l’âge. Sur le court terme des drainages lymphatiques, et le mélilot marron d’Inde en Plantes fraîches.
    Pour un accompagnement voir ici.
    Bonne journée,
    Eric

    #74894
    Jeremy Gandon
    Modérateur/modératrice

    Bonjour,

    Retrouvez également la page pour la reprise alimentaire : https://www.jeunerpoursasante.fr/reprise-alimentaire-apres-jeune/

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion / inscription