14 juin 2017

Soigner la gastro-entérite

Dès les premiers symptômes (glutitions désagréables et diarrhées) faire un lavement du colon. Le lavement libère les intestins et permet d’accélérer le rétablissement. Je ne recommande pas de prendre quelque chose pour éviter la diarrhée, au contraire je recommande d’aider la nature en libérant les intestins. Une poche à lavement et des explications sont disponibles ici : poche à lavement 

Puis ingérer des huiles essentielles. Pour un adulte 2 à 3 gouttes dans de l’huile de noix ou olive de chacune des huiles suivantes : Melaleuca Altenifolia, Origanum compactum, Cynamomum Camphora à cinéole, laurus nobilis, Cynamomum Zeylanicum, Melaleuca Quinqenervia. Les prendre toutes les heures au départ puis les espacer dès que vous vous sentez mieux. Vous n’êtes pas obligé d’avoir toutes ces huiles essentielles l’Origanum Compactum et le Cynamomum Camphora peuvent suffire. Il existe un complexe tout fait et très efficace : Aroma express, défense naturelle.

Jeûner 24 à 48 heures selon que vous avez agi dès les premiers symptômes ou si vous avez attendu. Plus tôt vous agissez, plus rapide vous serez rétabli. Après le jeûne enchaîner sur une diète de purée de carotte bio et jus de carotte bio. La carotte est excellente pour la santé des intestins.

Une gastro-entérite traitée dès les premiers symptômes ne devrait pas durer plus de quelques heures.

 

Cette méthode est également très efficace en cas de dérangement gastrique suite à un repas d’huitres ou de fruits de mers. Ainsi que la fameuse tourista.

Cette proposition ne doit en aucun cas substituer un traitement prescrit par un médecin.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous