Eric améliore ses allergies en jeûnant 28 jours facilement. Il a jeûner une semaine en groupe avec Eric Gandon puis il a continué chez lui de jour en jour jusqu’à 28 jours.

 

Le deuxième jeûne d’Eric.

Eric GANDON : “Comment ça va ?”

Eric : “Très très bien.”

Eric GANDON : “Je crois que je t’ai déjà vu ?”

Eric : “Effectivement, j’ai fait un premier jeûne, que je voulais, de 7 jours en février 2017, et effectivement, je continue encore. Je suis de retour, 6-7 mois après, car le premier jeûne m’a fait beaucoup de bien.”

28 jours de jeûne hydrique, dont plusieurs jours à la maison.

Eric GANDON : “Tu as fait combien de jours ?”

Eric : “J’ai fait 28 jours, j’ai continué, jour après jour, en me disant qu’un jour de plus, on verra bien ce que ça donne. Finalement, les 28 jours, je ne les ai pas arrêtés à cause d’une douleur, mais parce que j’avais besoin de me rattacher à ma famille, socialement quoi.”

Eric GANDON : “Tu travaillais ?”

Eric : “Oui, j’allais au travail quelques heures, donc 3 heures par jour, et certains jours, je restais à la maison. Quand je sentais que ça arrivait au bureau, ça se manifestait comme des petites étoiles, des petites faiblesses, j’avais besoin de m’asseoir ou de m’allonger, mais je n’avais pas de douleurs de tête, ou de douleurs de ventre.”

La raison de ce long jeûne.

Eric GANDON : “Pourquoi tu fais ça ?”

Eric : “Comme je te l’avais dit sur la première vidéo, c’était pour les allergies. Après les 28 jours, il y a eu une très grosse amélioration, et dès que j’ai repris la nourriture, car le retour à l’alimentation est tout de même assez long, j’ai mis quasiment 4 semaines avant de revenir à l’alimentation, pour essayer pour faire durer ce jeûne au maximum. Les bienfaits du jeûne sur mes allergies alimentaires ont étaient très bénéfiques, où j’ai pu manger des pommes, des pêches, des noix, et après, j’ai repris une alimentation habituelle, pas complètement correct, car je suis revenu à mes mauvaises habitudes, mais effectivement, cette amélioration a duré un petit mois, voir 3 semaines. Au fur et à mesure, quand j’ai repris des pommes, les allergies sont revenues, mais moins.”

Eric GANDON : “Comment expliquer ça ?”

Eric : “C’est difficile, j’ai du mal à percevoir cet aspect-là, car je ne suis pas dans un esprit de jeûner, dans ma philosophie de vie. J’ai besoin de manger, et j’aime manger.”

Le corps se réintoxine-t-il après un jeûne ?

Eric GANDON : “Est-ce qu’on peut dire qu’au bout d’un moment, on se réintoxine ?”

Eric : “C’est possible, même quand j’ai repris l’alimentation, j’ai fortement les réduits les grignotages, je n’ai quasiment plus grignoté, ou alors très peu dans la semaine, ça peut être la cause, en effet. Il faudrait que j’arrive à me séparer du grignotage, mais j’ai changé la façon de m’alimenter, beaucoup plus de légumes crus, des jus de légumes, j’ai réduit ma consommation de produits sucrés, et je mange moins. J’ai eu un gros bénéfice au niveau du poids, car j’étais en surpoids, et même si j’ai repris du poids après l’arrêt du jeûne, je ne suis pas revenu à mon poids initial.”

Une nouvelle semaine de jeûne pour Eric.

Eric GANDON : “Là, tu as refait une semaine ?”

Eric : “Effectivement, j’ai senti que je m’étais trop laissé aller, cet été. Je me suis retrouvé dans un club de vacances où j’ai sur-mangé, au point où je me disais que c’était n’importe quoi ce que je faisais avec mon corps. Je fais très attention aux médicaments, mais avec la nourriture, je ne me rends pas compte de ça. Donc, j’ai repris un peu de poids, j’ai commencé à me sentir de moins en moins en forme, il fallait que j’agisse, donc j’avais la possibilité de revenir une semaine, et me voilà. Je repars avec la même philosophie que la première fois, je rentre chez moi, et je vais voir jusqu’à quelle durée je peux atteindre, mais mon objectif, c’étaient les allergies. Pendant le jeûne de 28 jours, il y a eu des effets surprenants, et j’ai eu des choses très positives. Pendant le jeûne, je n’avais plus de transpiration, plus besoin de déodorant. J’avais les cheveux et la peau moins grasses, mes cheveux ne tombaient quasiment plus. J’avais des rides qui disparaissaient, ma femme me disait que je rajeunissais. Mes collaborateurs me voyaient venir, et repartir, et certains clients me disaient que j’avais pris des vacances. Je ne pouvais pas dire que j’avais jeûné, car dans un contexte professionnel, ce n’est pas trop ça. Je ne me ronge plus les ongles également, je n’ai jamais réussi à m’en séparer, et là, ça a complètement disparu. Aujourd’hui, j’ai pratiquement de beaux ongles. J’avais des reflux gastriques également, mais depuis ce jeûne, je n’ai plus du tout de problèmes de reflux gastriques. Globalement, je dors mieux, je me sens mieux, sauf que, j’ai eu un déraillement cet été, et j’avais l’occasion de revenir 7 jours.”

Jeûner plusieurs fois pour mieux guérir.

Eric GANDON : “Des fois, il faut le faire plusieurs fois.”

Eric : “C’est ce que tu m’avais dit, oui. Notamment pour les allergies, il fallait peut-être passer par 2-3-4 jeûnes, mais ça peut être aussi une philosophie de vie, c’est-à-dire que je me pose de faire une semaine, quelques fois dans l’année, ou tout simplement, un jour dans la semaine où je ne mange rien. Un petit élément révélateur de quelques excès.”

Ce qu’Eric a apprécié durant sa semaine.

Eric GANDON : “Super, merci ! Qu’est-ce que tu as apprécié dans la semaine ?”

Eric : “J’ai repris les massages avec Amandine, car ça m’avait fait beaucoup de bien. J’ai eu une hernie discale, et l’inflammation a beaucoup réduit, donc je pense que le jeûne a fait sa part. Mes douleurs sont beaucoup réduites, et le massage m’a fait beaucoup de bien. J’en ai profité, du coup, pour faire des massages, et ça se sent qu’elle aime ce qu’elle fait. Elle a la connaissance des zones où il y a des troubles, des nœuds musculaires, et moi, ça me fait beaucoup de bien.”

“Tu me reverras”

Eric GANDON : “Merci Eric. Un dernier mot ?”

Eric : “Je pense que tu me reverras.”

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Comment bien jeûner

Bienfaits du jeûne sur l’allergie et l’asthme.