24 juin 2020

Bienfaits du jeûne sur l’asthme et l’allergie. Yaniss 25 ans fait une cure de jeûne de 21 jours.

Yaniss souffre d’allergie et d’asthme depuis 7 ans. Il prend 5 médicaments et se sent très fatigué. Avec le jeûne, le réglage alimentaire, il retrouve la santé et se démédicalise progressivement.

25 ans, et un jeûne de 21 jours.

Eric GANDON : « Comment tu vas ? »

Yaniss : « Ecoute, bien ! »

Eric GANDON : « Tu étais bien levé ce matin ! »

Yaniss : « En effet, il y avait un petit bouillon qui m’attendait. Je ne l’ai pas raté celui-là. Je n’avais pas mangé depuis 3 semaines, rien du tout, je n’ai bu que de l’eau. J’ai fait ça à 25 ans. Je ne pensais pas que c’était possible, mais j’ai réussi. »

La raison de ce long jeûne.

Eric GANDON : « Quelle idée de faire un jeûne ? »

Yaniss : « Je fais de l’asthme et j’ai des problèmes pulmonaires. Je ne savais pas comment résoudre ça. J’avais de l’asthme, des allergies, de la fatigue, de l’anxiété. J’ai tout essayé, les médicaments, les médecins, mais c’était de pire en pire. »

Les médicaments, une solution pour aller mieux ?

Eric GANDON : » Tu prenais beaucoup de médicaments ? »

Yaniss : « Oui, j’ai commencé à prendre beaucoup depuis que j’ai 18 ans. Les anti-biotiques, les antihistaminiques, de plus en plus, mais de pire en pire. C’est en voyant que ça n’allait pas qu’il fallait que j’aille chercher ailleurs. J’avais tout essayé, ça n’a pas fonctionné. J’étais épuisé à la fin. Je fais du foot, tout le temps blessé. Jamais d’énergies, des bronchites toutes les deux semaines. Ce n’est pas une vie, à 25 ans. »

Des résultats positifs.

Eric GANDON : « Tu as eu des résultats ? »

Yaniss : « Toujours un petit peu essoufflé, je crache encore un petit peu. Je respire beaucoup mieux. J’ai réduit mon traitement, je ne prends quasiment plus que de la ventoline alors qu’avant, j’avais 5 médicaments. Grosse amélioration. Ce n’est pas totalement réglé, mais c’est sur la bonne voie, et je pense qu’un petit jeûne ou deux, en ayant une bonne hygiène de vie…. »

Eric GANDON : « Qu’est-ce que tu vas changer dans ton hygiène de vie ? »

Yaniss : « Plein de choses. Ici, on a jeûné, mais on a appris également. On découvre plus sur soit et sur la manière de s’alimenter. »

Eric GANDON : « Tu as remarqué des erreurs que tu faisais au niveau alimentaire ? »

Yaniss : « Plein ! J’avais déjà fait un jeûne, j’avais regardé des conférences, mais je ne savais rien en fin de compte. »

Un changement prévu chez Yaniss.

Eric GANDON : « Tu peux nous dire ce que tu vas changer ? »

Yaniss : « J’adore le pain, le miel et le beurre. J’ai appris que le miel ne se digérait pas. Le laitage, le gluten, de temps en temps, je prenais un petit gâteau, mais c’était du grignotage. Ca empêche la digestion. Des choses simples, mais tant qu’on n’est pas au courant, ça ne sert à rien. Rien que de savoir ça, ça va m’aider. »

Eric GANDON : « Je veux que tu me dises comment ça se passera dans la suite ? »

Yaniss : « Je te recontacterais et je te dirais que mon asthme ira mieux. Promis dans 3-4 mois, j’ai une nouvelle vie, une nouvelle hygiène et une nouvelle santé. »

Eric GANDON : « Super ! Merci beaucoup Yaniss. »

 

Voici quelques articles qui peuvent vous intéresser :

Planning des cures de jeûne hydrique

Comment bien jeûner

Soulager l’asthme et les allergies avec le jeûne.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous