Gérard jeûne une semaine par curiosité et pour la découverte. A 80 ans, il voulait fêter son anniversaire mais le Covid l’a empêché. Aujourd’hui, il n’a aucun médicament et est prêt à vivre le plus longtemps possible.

 

La semaine de jeûne de Gérard.

Eric GANDON : “Comment ça va ?”

Gérard : “Ca va très bien, je termine ces 7 jours de jeûne par curiosité, et découverte. La découverte, et l’environnement du groupe, des cas particuliers, tout un ensemble qui fait que l’on se sent dans un autre monde. J’ai 80 ans depuis mars dernier, et donc je voulais fêter ces 80 ans par la fête, mais le Covid m’a bloqué dans tous les sens. Je me suis retrouvé le 16 mars dans Paris vide. Je n’en revenais pas, alors que la veille, j’étais dans les spectacles, dans les restaurants, j’étais invité, mais je me suis retrouvé à plat.”

Eric GANDON : “C’était difficile 7 jours de jeûne ?”

Gérard : “Oui, c’est dur, mais c’est faisable. Pour la première fois en tout cas.”

Aucun médicament à 80 ans.

Eric GANDON : “Tu as des médicaments aujourd’hui ?”

Gérard : “Aucun médicament, aucun complément alimentaire. J’aime bien vivre de l’alimentation sans avoir des aides, des compléments. Je préfère prendre des huîtres que prendre du zinc.”

Gérard nous parle de sa nouvelle hygiène alimentaire.

Eric GANDON : “Quand as-tu changé ton hygiène alimentaire ?”

Gérard : “Suite à un accident, je me suis remis, au fur et à mesure, en marche. J’ai eu un accident de parachutisme. Je me suis cassé la jambe, le bras, le crâne, la mâchoire, le nez, enfin bref. C’était long de se remettre en route, j’ai vu que les médecins donnaient les semelles pour les chaussures, pour redresser le pied. Je me suis débrouillé, et j’ai trouvé ce qu’il fallait. J’ai fait la même démarche pour la santé. Mon premier choc du démarrage de changement de santé, c’est le livre “Le programme de longue vie” de Jean-Paul Curtay et Thierry Souccar. Ce premier livre donnait les recettes de longévité, c’était la première fois que je voyais ça, et c’est là que ça a démarré.”

 

 

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Vous souhaitez commencer le jeûne ? Regardez cet accompagnement vidéo sur la pratique du jeûne.