21 juin 2018

Fabienne soigne son foie avec le jeûne

 

Fabienne jeûne pour améliorer les résultats d’analyse sanguine. Elle mincit et se sent de mieux en mieux.

La semaine de jeûne de Fabienne.

Eric GANDON : « Comment ça va ? »

Fabienne : « Très bien, aujourd’hui. Je me sens un peu fatigué, car je viens de faire 7 jours de jeûne, je n’avais pas envie de manger, j’avais tellement cette volonté que ça s’est vraiment très bien passé. Je suis ravie de ce séjour. »

Les raisons de ce jeûne.

Eric GANDON : « Pourquoi tu as jeûné ? »

Fabienne : « Il y a un mois et demi, j’ai paniqué sur une prise de sang. On m’avait trouvé un peu de Gamma au-delà. Ca m’avait fait très peur, donc ça a été le moment de me remettre en question. Ca m’a motivé, je connaissais le jeûne, et il fallait que je trouve absolument une adresse, donc je suis venue chez toi. Je me suis inscrite, je t’ai envoyé le menu que je prenais. Tu m’as rectifié, et pendant 1 mois, j’ai été très sérieuse et j’ai perdu 6 kilos en 1 mois. Là, je viens de perdre 3 kilos 8. Ca fait 8 kilos 8. C’est un joli chiffre. Je me suis allégée et j’en suis ravie. »

Eric GANDON : « Il y avait d’autres raisons ? »

Fabienne : « C’étaient les Gamma-GT et l’hiver dernier, j’ai eu une grosse dépression, donc je pense que le fait d’être seul m’a pesé. J’ai eu des deuils, la solitude, la retraite, c’est vraiment le principal. C’était très important pour moi. J’étais dans un creux de vagues et il fallait rebondir. Je savais que j’allais rebondir et je suis quelqu’un de motivé, j’ai un caractère assez… voilà. Je savais que la vie continuait pour moi. »

Le jeûne aide-t-il a se sentir mieux ?

Eric GANDON : « Le jeûne t’a aidé ? »

Fabienne : « Ah, complètement, je renais. Je vais pouvoir repartir. »

Eric GANDON : « Tu as eu des réponses à tes questionnements ? »

Fabienne : « Oui, je connaissais un peu, car j’ai fait de la diététique, j’étais psychothérapeute, psychologue dans les hôpitaux, donc je connaissais tout ça. J’ai toujours donné aux autres, et je me suis souvent oublié. Là, c’est fini, je vais penser à moi. »

Ce que Fabienne a aimé faire durant sa cure de jeûne.

Eric GANDON : « Les ateliers t’ont plu dans la semaine ? »

Fabienne : « C’est le mandala qui m’a fait beaucoup de bien. Je connaissais le mandala, ça m’arrivait à la maison de le colorier, car je suis quelqu’un qui a fait les beaux-arts, qui a été décoratrice pendant 10 ans, et ça m’a parlé, car Amandine a été très bien. Elle m’a donné son adresse de formation, et le mandala, c’est effectivement parler après le ressenti, mettre des mots, et en faire de jolies phrases. C’est ressortie. C’est quelque chose que je vais mettre en place. »

La mer, et le lieu.

Eric GANDON : « Le lieu t’a plu ? »

Fabienne : « J’adore la mer, et la résidence est extraordinaire, c’est extrêmement bien agencé. C’est confortable, il ne manque rien. Merci Eric. »

« Ce n’est jamais par hasard de faire des rencontres. »

Eric GANDON : « Tu veux dire un dernier mot ? »

Fabienne : « J’ai beaucoup aimé ta confiance, et ce partage avec ce groupe parce que ce n’est jamais par hasard de faire des rencontres, c’est important. Merci Eric. »

 

A voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Bienfaits du jeûne sur le foie.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous