25 mars 2020

25 jours de jeûne pour Francis! en 3ième semaine il pleure de joie durant 1/2 H au cercle du cœur

Cure de jeûne hydrique de 25 jours pour une tendinite et une hypertension

Francis 73 ans, fait 25 jours de jeûne hydrique. Il soigne une tendinite et une légère hypertension. Il jeûne pour une remise à zéro des compteurs, très émus en troisième semaine, au cercle du cœur, il se lâche et pleure de joie durant 30 minutes. Que du bonheur!

Francis est à son 23e jour de jeûne hydrique, il avait commencé son jeûne 2 jours avant de rejoindre le groupe et il va continuer 2 jours chez lui à la fin du stage. Il a pour objectif de faire 25 jours de jeûne hydrique. Il s’est documenté sur le jeûne et il en a conclu que 25 jours, était un moyen de remettre les compteurs à zéro.  Il se considère en bonne santé.

Eric Gandon  » Est-ce difficile de jeûner 23 jours et bientôt 25 ? »

Francis « Pas plus que de faire 12 jours, comme j’ai fait avec toi l’année dernière. Pour moi manger ou pas ne me fait pas d’effet. C’est certain qu’au bout de 23 jours comme aujourd’hui je ne courserai pas mon marathon comme j’ai envie de le faire en fin d’année. il faut mettre les choses dans leur contexte qu’en même. On a une baisse de tonus physique, on n’apporte plus rien à notre corps donc il n’a plus les mêmes capacités. Au delà de ces difficultés, cela fait maintenant 3 ans que je pratique le jeûne. J’ai commencé par le jeûne intermittent, c’est à dire j’ai d’abord enlever le petit déjeuner, je souhaitais réduire mon surpoids. Dans ma vie je n’ai jamais fait de régime pour mincir, j’ai vu ma mère tout sa vie qui en a fait, et toute sa vie elle à fait du yoyo avec son poids. J’ai donc décidé de mincir d’une autre manière, je suis tombé par hasard sur le jeûne, je me suis documenté et c’est là que j’ai commencé à faire du jeûne intermittent. Sauter le petit déjeuner du matin, ça se passait facilement, sans problème. J’ai été un peu tiraillé parce que tout le monde nous dit, y compris les médecins, qu’il faut un bon petit déjeuner, c’est le repas principal de la journée. Je fais abstraction de cela et puis j’y vais. J’ai fait cela pendant plusieurs mois et en enlevant uniquement le petit déjeuner j’ai descendu de 3 kilos tranquillement. Puis j’ai vu qu’on pouvait aller un petit peu plus loin, j’ai fini par sauté le repas du midi. Je mangeai donc le soir et je remangeai le lendemain soir. Cela me faisait en gros un jeûne de 24 heures.

 

Préparation du jeûne hydrique de Francis.

Eric Gandon  » Et donc avec tout cela tu as minci de combien?

Francis  » Je faisais 95 kilos, je ne sais plus car je ne voulais plus me peser à partir de 95 kilos. A cette époque là j’étais stressé et quand je suis stressé j’ai tendance à manger beaucoup le soir, ce qui n’est pas le meilleur pour le corps mais c’était comme ça! J’ai facilement descendu de 9 à 10 kilos de cette manière là. Et c’est comme cela que je suis arrivé chez toi l’année dernière avec 85 kilos. Après 12 jours de jeûne j’étais redescendu au tour de 77 kilos. Puis l’année c’est passé, j’ai été fort occupé, je n’ai pas fait d’ailleurs tout le sport que j’aurais voulu, le sport est pour moi un besoin. Ça me permet d’équilibrer, ça me permet d’évacuer le stress, il faut que je fasse du sport pour être bien. Je suis un coureur à pied donc c’est l’idéal pour évacuer tout le stress de la journée.

Durant son jeûne Francis  ne pratique pas de sport mais se baigne dans la mer à 10 sans avoir froid.

Méditation connexion au cœur durant la 3ième semaine de jeûne.

À travers une médiation/ visualisation connexion au cœur, guidé par Amandine FOURCADE. Francis a ressenti une grande joie et un grand bonheur… Durant cette méditation Francis a pleuré de bonheur durant 1/2 heure. Il ne souhaitait pas que ça s’arrête car il se sentait comblé et apaisé. Il s’est imaginé réaliser une course à pied et franchir la ligne d’arrivée ! Cet objectif sportif a été mis en avant également lors de l’atelier du « cadre de vision« . Le cadre de vision est un outil permettant de concentrer la pensée dans une direction précise. La pensée est créatrice, autant créer ce que l’on désire.

Francis a également participé à un atelier « mandala« . Le Mandala est une forme de méditation active elle permet de vivre l’instant présent et de faire parler l’inconscient à travers du dessin.

Triste que que le jeûne hydrique s’arrête mais heureux du résultat!

Triste de quitter le groupe, Francis repart avec un sentiment d’accomplissement et de libération ! Son objectif  poids était d’atteindre 75 kg, ce matin la balance annonçait 75,600 kg.

Merci de mettre un j’aime sur cette vidéo pour remercier Francis de son courage ou de laisser un commentaire sur cette page.

Voir aussi :

Jeûne longue durée
Planning cure de jeûne hydrique
Cures de jeûne hydrique

Autre témoignage de Francis : jeûner pour prolonger la vie

 

Laisser un commentaire