7 août 2018

Jeûner pour soulager les douleurs physiques et découvrir les effets sur le mental.

Corinne jeûne pour les douleurs et observe l’amélioration de sa peau avec le jeûne. Elle découvre l’effet du jeûne sur le corps physique mais aussi psychique.

Corinne vient jeûner pour la première fois pour se soulager de ses douleurs chroniques. Elle en ressort avec quasiment plus aucune douleur, et aimerait retenter l’expérience, mais plus longtemps cette fois-ci.

La semaine de jeûne de Corinne.

Eric GANDON : « Comment ça va ? »

Corinne : « Très bien, je suis étonné d’avoir fait 7 jours de jeûne. »

Une première expérience.

Eric GANDON : « C’est la première fois ? »

Corinne : « C’est la première fois que je jeûne une semaine, oui. »

Ce que Corinne a pensé de son jeûne.

Eric GANDON : « Ca s’est passé comment ? »

Corinne : « Très bien, je n’ai pas du tout eu faim. C’est quelque chose qu’on ne pense plus. Le cap difficile, ce sont les 3 jours où on a des douleurs, on est patraque. J’étais un peu ramolo, le fait de marcher 5-10 minutes, je prenais mon temps, mais comme on est dans un cadre superbe, c’est l’idéal pour se reposer. »

Eric GANDON : « Tu en penses quoi du cadre ? »

Corinne : « C’est magnifique, la nature, le calme, la verdure, les oiseaux, c’est un cadre magnifique. »

La raison de ce jeûne.

Eric GANDON : « Pourquoi tu jeûnes ? »

Corinne : « Je jeûne pour des douleurs chroniques. De temps en temps, j’avais mal d’un côté du corps, de l’autre côté, et ça commençait à être récurant, donc je m’étais intéressé à l’alimentation, et le jeûne en faisait parti, donc je me suis dit que j’allais tenter les 7 jours. »

Des améliorations au niveau des douleurs ?

Eric GANDON : « Ca se passe comment maintenant les douleurs ? »

Corinne : « Je n’en ai plus du tout. Pendant le jeûne, on a des douleurs qui ressortent, ça doit faire parti du processus, mais là, tout va bien. J’ai un petit peu mal au dos, comme des courbatures. »

Ce que Corinne a aimé durant sa semaine.

Eric GANDON : « Qu’est-ce que tu as aimé dans cette semaine ? »

Corinne : « Tout, j’ai aimé l’accompagnement, celui d’Amandine qui est très douce, et le groupe. Tout le monde est dans la bienveillance, on ne se connaît pas, mais on a vécu des moments uniques. On a fait des ateliers, certains se sont libérés. J’en garde un sentiment de calme, de sérénité et de bienveillance. J’avais fait une réforme alimentaire, mais peut-être avec de mauvaises habitudes aussi, en prenant des informations à droite, et à gauche. J’essaierais de mettre les bases que tu nous as données, en application. Il n’y a pas de restriction, au contraire, manger bien pour se sentir mieux. Merci à toi Eric, c’était une super semaine, et je pense que la prochaine fois, je continuerais plus longtemps. Pourquoi pas 15 jours. »

 

Voir également :

Comment bien jeûner

Planning des cures de jeûne hydrique

Bienfaits du jeûne sur les douleurs.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous