3 septembre 2018

Joëlle, une infirmière, jeûne pour sa santé. Elle recommande le jeûne.

Joëlle, infirmière à domicile, est venue jeûner avec Eric GANDON pour se détoxiner et profiter du développement personnel. Joëlle recommande le jeûne !

La semaine de jeûne de Joëlle.

Eric GANDON : « Comment ça va ? Qu’est-ce que tu viens de vivre. »

Joëlle : « Très bien. Je viens de vivre un jeûne d’une semaine, c’était une première expérience. Apparemment, j’ai survécu. Ce n’était pas trop compliqué, non plus. »

Une infirmière qui jeûne, c’est possible ?

Eric GANDON : « Tu fais quoi comme métier ? »

Joëlle : « Je suis infirmière à domicile. Ça fait longtemps que je fais ce métier, et j’étais assez épuisé, donc j’étais rentré dans un engrenage de mauvaises alimentations, de surpoids. On finit par s’éloigner de soi quand on s’occupe des autres, quand on est dans un surinvestissement professionnel. »

Eric GANDON : « En tant qu’infirmière, le jeûne, ça t’a parlé ? »

Joëlle : « Ça fait très longtemps que ça me parle, ça fait très longtemps que je m’intéresse à la nutrition, que je ne met pas forcément en pratique. On peut dire qu’il y a beaucoup d’infirmières qui sont contre, car c’est quelque chose de marginal, dans notre société, mais ça m’a toujours parlé, et j’ai parfaitement conscience qu’on s’intoxine au quotidien par le stress, l’alimentation, un rythme de vie effréné, donc la prise de conscience ça mène à faire des choix, et pour moi, c’est un choix qui m’a paru évident. Je voulais prendre un nouveau chemin pour ne pas s’enfoncer. »

Une première expérience pour Joëlle.

Eric GANDON : « C’était ton premier jeûne ? »

Joëlle : « Oui, en effet. »

Ce que Joëlle a pensé de sa première expérience du jeûne.

Eric GANDON : « Quelle est ta conclusion ? Ton constat ? »

Joëlle : « Je pense que tous les jeûnes ne sont pas similaires selon l’endroit, et les intervenants, je pense qu’Eric et Amandine sont au top pour ça, ça fait longtemps que je vous suis d’ailleurs, tous les 2. On m’a parlé de vous dans un magasin bio, et donc je m’étais inscrite sur le site il y a un moment, je suivais les vidéos. Je pense qu’il faut faire attention à ce qu’on fait, et avec qui on le fait. J’ai trouvé, ici, beaucoup de bienveillance, et de professionnalisme. Il est important que les gens doivent être compétents. Il y a énormément d’activités dans quelque chose qui nous ramène au corporel, à l’émotionnel, et au spirituel. L’unification de l’individu, c’est important. L’alimentation, c’est une chose, mais c’est tout. C’est que l’on met en soit, et c’est spirituel également. Au travers des massages d’Amandine, aussi, on sent qu’elle le fait avec amour, professionnalisme, et surtout, une écoute profonde, et à travers les massages, ce sont des messages qui sont délivrés et qui aident à passer le cap du jeûne et qui permet d’être en conscience de soi. »

Est-ce pénible de jeûner ?

Eric GANDON : « Pour toi le jeûne c’est rigolo, ou pénible ? »

Joëlle : « Pour moi, le jeûne ça n’a pas été pénible. Il faut s’enlever de la tête que de ne pas manger, c’est insupportable. Autour de moi, on m’a dit qu’une semaine sans manger, c’était terrible, mais on est dans une société où les gens bouffent, c’est le mot. Les gens se remplissent. On s’oublie en faisant ça. Je pense que m’étais préparée psychologiquement, à savoir que l’alimentation, c’est quelque chose de terrestre, mais il n’y a pas que ça. Les quelques difficultés que l’on peut ressentir, sont des difficultés corporelles, car le corps n’a pas l’habitude de ne pas recevoir de la nourriture. Il y a quelques petits effets agréables, mais par rapport au plaisir que l’on peut prendre dans le groupe.. Quand on fait un jeûne avec des gens qui sont dans la même motivation, il y a des échanges très profonds, ce n’est pas une colonie de vacances. Chacun essaye de trouver son chemin, et c’est quelque chose de mignon. C’est merveilleux, merci à vous ! »

Joëlle recommande le jeûne !

Eric GANDON : « Un dernier mot ? »

Joëlle : « Je conseille tout le monde de venir jeûner avec toi et Amandine. »

 

A voir également :

Comment bien jeûner

Planning des cures de jeûne hydrique

Vivre une naissance avec le jeûne.

Posez vos questions ou vos commentaires dans le cadre ci-dessous